96623731 fc43498f b7e6 46bd acbb 229a97f44211
dans

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud a demandé à la FIFA d’envisager de donner à l’Afrique plus de cinq places,

Par

le


Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a demandé à la FIFA d’envisager de donner à l’Afrique plus de cinq places, avant la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Il n’y a que cinq places disponibles pour les équipes africaines à la Coupe du monde de l’année prochaine au Qatar, alors que l’Europe, par exemple, prendra 13 des 32 places.

Broos a mené les Bafana Bafana à trois victoires et un match nul lors de leurs quatre premiers matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et ils sont actuellement en tête du classement du Groupe G.

Seuls les vainqueurs de groupe se qualifieront pour le prochain tour de qualification, où seront déterminées les cinq équipes qui représenteront l’Afrique.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’est pas juste, il est plus facile pour les bonnes équipes en Europe de se qualifier pour la Coupe du monde que [les bonnes équipes] en Afrique ».

« En Afrique, vous avez le Ghana, le Cameroun, le Nigeria, l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.

« Vous avez déjà huit bonnes équipes là-bas ! J’espère que cela va changer pour 2026… C’est dommage qu’ils aient attendu si longtemps pour le faire, car l’Afrique mérite plus d’équipes », a déclaré Broos au Citizen.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *