Le surnom hilarant de la presse anglaise à Guardiola

À cinq points des Reds de Liverpool, leader actuel de Premier League, Manchester City ne vit pas le début de saison rêvée. Josep Guardiola, l’entraineur des Sky Blues est notamment critiqué dans ses choix surtout ceux défensifs.

Le samedi dernier, au Carrow Road, Norwich a surpris le champion en titre en lui infligeant une défaite 3-2. À l’issue de la rencontre, le technicien espagnol en zone de presse n’a pas été tendre. Au sujet de sa charnière centrale sous les rampes des critiques, il ne manque pas d’apporter une réponse. « Combien de matches John et Nico ont joué ensemble ces trois dernières saisons ? Beaucoup… Laporte a aussi fait une erreur en quart de finale de la Ligue des champions contre Tottenham alors qu’il n’a jamais fait d’erreur avant. On doit constater quels sont les problèmes. Si vous pensez que j’ai des doutes sur mon équipe parce qu’on a perdu un match… Ils m’ont donné tout le succès que j’ai en Angleterre » répond fièrement l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

Lire aussi
Voici pourquoi Sadio Mané se dit chanceux d'être à Liverpool

Lors de sa première saison en Angleterre, l’ex entraîneur du Bayern Munich a été surnommé Fraudiola (un mélange de Guardiola et de fraude). Il est d’ailleurs revenu sur ce surnom, qui n’a pas été de son goût. « La première saison ici, on m’a appelé Guardiola la fraude et Fraudiola, j’ai entendu dire qu’il n’était pas possible de jouer de cette manière car il y avait trop de tacles lors des matches. Ce sont mes joueurs qui m’ont donné le prestige que j’ai dans le monde entier. »

Lire aussi
Ballon d'Or 2019 : Les chiffres que vous ignoriez !

Manchester City, maudit en Ligue des Champions affrontera mercredi le Schaktar Donetsk. Le club anglais est logé dans le groupe C en compagnie des croates du Dinamo Zagreb et des italiens  de l’Atalanta Bergam.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *