https s3 images.sportbible.com s3 content 53201fb9606d8d4743dd7b2b7d2fc880
dans

Le trio de Liverpool reçoit des abus racistes après sa défaite en Ligue des champions

Par

le


Le trio de Liverpool Trent Alexander-Arnold, Sadio Mane et Naby Keita sont les derniers joueurs à recevoir des abus racistes dégoûtants, à la suite de la défaite du club face au Real Madrid.

Mardi, après leur défaite en quart de finale de la Ligue des champions contre le Real, les trois joueurs de Liverpool ont fait l’objet de racisme sur les réseaux sociaux.

Selon Sky Sports, Alexander-Arnold et Keita ont tous les deux eu des messages sur Instagram auxquels des emojis de singe ont répondu, tandis que l’Empire du Kop a rapporté que Mane avait également été ciblé.

Sky rapporte que Facebook, propriétaire d’Instagram, enquêtera sur le problème, ce qu’ils ont dû faire beaucoup récemment.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une déclaration sur leur site Web, le Liverpool FC a déclaré: « Une fois de plus, nous discutons malheureusement d’abus raciaux odieux le lendemain d’un match de football. C’est tout à fait inacceptable et cela doit cesser.

«Le LFC condamne toutes les formes de discrimination et nous continuons à travailler avec nos partenaires d’inclusion dans le cadre de notre initiative Ensemble Rouge pour faire campagne contre elle.

«En tant que club, nous offrirons à nos joueurs tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin. Nous travaillerons également avec les autorités compétentes pour identifier et, si possible, poursuivre les responsables.

«Nous savons que cela ne suffira pas tant que les mesures de prévention les plus fortes possibles ne seront pas prises par les plateformes de médias sociaux et les organismes de réglementation qui les régissent.

« On ne peut pas permettre à la situation actuelle de continuer et il nous incombe à tous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas. »

Les abus sur les réseaux sociaux envers les joueurs noirs ont augmenté ces derniers mois, ou du moins les informations en ont été signalées, ce qui conduit certains à se demander si prendre le genou a un effet quelconque.

Cela a conduit l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry à quitter les réseaux sociaux, le Français expliquant sa décision sur un post la semaine dernière: « A partir de demain matin, je me retirerai des réseaux sociaux jusqu’à ce que les gens au pouvoir soient en mesure de réguler leurs plates-formes avec la même vigueur et la même férocité qu’ils font actuellement lorsque vous enfreignez le droit d’auteur », a déclaré l’ancien directeur de Monaco.

«Le volume considérable de racisme, d’intimidation et de torture mentale qui en résulte pour les individus est trop toxique pour être ignoré. Il DOIT y avoir une certaine responsabilité.

«Il est beaucoup trop facile de créer un compte, de l’utiliser pour intimider et harceler sans conséquence et de rester anonyme.

« Jusqu’à ce que cela change, je désactiverai mes comptes sur toutes les plateformes sociales. J’espère que cela se produira bientôt. »

Des incidents racistes sur le terrain ont également fait l’actualité récemment, les joueurs de Valence ayant quitté le terrain après que Juan Cala ait été accusé d’avoir abusé de Mouctar Diakhaby ce week-end.

Cela fait suite à un incident en Ligue Europa il y a quelques semaines, lorsque Glen Kamara des Rangers a accusé un opposant de racisme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *