NOUVEAU POUR SITE 29

dans

Le verdict est tombé pour Eduardo Camavinga !

Par

le


Eduardo Camavinga bien présent pour la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid

Le suspense est levé : Eduardo Camavinga sera bien du voyage avec le Real Madrid pour la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Le milieu de terrain français, âgé de 22 ans, avait été victime d’une rupture du tendon de l’adducteur gauche le 23 avril dernier lors de la victoire du Real à Getafe (0-1) et n’a plus joué depuis.

Le verdict est tombé pour Eduardo Camavinga !

Bien qu’incertain en raison de sa blessure, Camavinga a été retenu dans la liste élargie de 34 joueurs dévoilée par le nouvel entraîneur des Merengues, Xabi Alonso. Selon OK Diario, le joueur n’a pas encore repris l’entraînement collectif, et son retour sur les terrains durant le tournoi reste à confirmer.

Un groupe étoffé avec des stars et des blessés

Xabi Alonso a choisi d’emmener un groupe large, incluant à la fois ses stars et plusieurs joueurs actuellement blessés. Ainsi, Eder Militão, Antonio Rüdiger, Dani Carvajal, Ferland Mendy et Endrick font partie de la sélection malgré leurs problèmes physiques.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Parmi les têtes d’affiche figurent évidemment Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Rodrygo et Jude Bellingham, ainsi que les nouvelles recrues Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold.

La liste comprend également neuf jeunes issus de La Fábrica, le centre de formation du Real Madrid : Fran González, Sergio Mestre, Youssef, Jacobo, Fortea, Diego Aguado, Chema, Víctor Muñoz, Gonzalo et Mario Martín.

Programme des matchs de préparation

Le Real Madrid enchaînera trois rencontres amicales durant ce stage aux États-Unis :

  • 18 juin : contre Al-Hilal
  • 22 juin : face à Pachuca
  • 27 juin : opposition au RB Salzburg

Une tournée qui permettra à Xabi Alonso d’affiner son effectif avant la reprise officielle de la saison.

Le verdict est tombé pour Eduardo Camavinga !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *