Forbes a révélé la liste des 10 athlètes les mieux payés en 2023, les trois premières places étant occupées par des footballeurs de renom.
Cristiano Ronaldo arrive en tête, tandis que les stars du PSG Lionel Messi et Kylian Mbappé arrivent respectivement en deuxième et troisième position.
Après son départ acrimonieux de Manchester United l’année dernière, Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr pour un montant annuel stupéfiant de 46 millions de dollars, tout en tirant 90 millions de dollars supplémentaires d’avenants, de revenus de licences et d’autres activités commerciales, ce qui fait de lui l’athlète le mieux rémunéré de 2023.
Avec près de 130 millions de dollars, son grand rival Messi arrive en deuxième position, avec 65 millions de dollars sur le terrain et en dehors. Il a quitté Barcelone pour rejoindre le PSG en 2021 et a continué d’engranger des salaires extraordinaires, mais il bénéficie également de contrats d’endossement lucratifs avec Adidas, Budweiser et PepsiCo.
L’Argentin a également signé un accord avec Socios, une plateforme de fans basée sur la blockchain, qui lui rapporte environ 20 millions de dollars par an.
Son coéquipier Mbappé gagnerait 120 millions de dollars, dont 100 millions rien que pour ses revenus sur le terrain, soit plus que n’importe quel footballeur de la planète. Il est également le seul athlète du top 10 à avoir moins de 30 ans.
Le joueur de 24 ans a signé l’année dernière une prolongation de contrat record avec le PSG, qui lui a permis de gagner plus d’un million de dollars par semaine, tout en devenant ambassadeur de Sorare, un jeu de fantaisie basé sur les crypto-monnaies.
La liste de Forbes comprend également la star du basket-ball LeBron James (119,5 millions de dollars), la star de la boxe Canelo Alvarez (110 millions de dollars), le duo de golfeurs Dustin Johnson (107 millions de dollars) et Phil Mickelson (106 millions de dollars), la star de la NBA Stephen Curry (100,4 millions de dollars), la légende du tennis Roger Federer (95,1 millions de dollars), et enfin une autre star du basket-ball, Kevin Durant (89,1 millions de dollars).
Laisser un commentaire