https s3 images.sportbible.com s3 content f894efe460ac41db7663577843cb8800
dans

L’équipe de la saison de la Premier League du CIES provoque une agitation

Par

le


L’Observatoire du football CIES a publié son équipe de Premier League de la saison et comprend toute une série d’inclusions surprises et d’omissions notables.

Les champions de Manchester City ont cinq joueurs à leurs côtés, mais ni Phil Foden et Kevin De Bruyne ne figurent malgré les rôles principaux dans le succès de l’équipe de Pep Guardiola.

On s’attendait à ce que Ederson, Joao Cancelo et Ruben Dias soient présents, mais les ajouts de Rodri et Raheem Sterling ont sans aucun doute conduit à lever les sourcils.

On peut en dire autant du défenseur de Manchester United Victor Lindelof et du milieu de terrain d’Arsenal Granit Xhaka, tous deux nommés dans le XI.

[totalpoll id= »794558″]

Bruno Fernandes, Mason Mount et Harry Kane, meilleur buteur et meilleur assistant de la ligue, composent l’attaque aux côtés de Sterling.

Andy Robertson de Liverpool prend la place d’arrière gauche même si beaucoup diraient que Luke Shaw a été le meilleur joueur à cette position de loin pendant la campagne 2020/21.

Mo Salah, qui a marqué 22 buts en championnat, est un autre absent notable.

Image

Tous les joueurs ont été sélectionnés à l’aide de l’indice de performance CIES et des données d’OptaPro et ont dû jouer les deux tiers des minutes de la ligue nationale.

Naturellement, les choix n’ont pas été très appréciés par les fans sur les réseaux sociaux:

L’équipe de l’année de la PFA Premier League, votée par les joueurs, doit être annoncée dans un proche avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *