image 135 1
dans

Les 10 règles que Xavi a instaurées pour ramener la gloire à Barcelone

Par

le


Xavi Hernandez a immédiatement mis en place une série de règles afin de faire revivre au FC Barcelone ses heures de gloire.

L’homme de 43 ans, capitaine des Blaugrana, a été nommé entraîneur en novembre 2021 après le licenciement de Ronald Koeman.

Le Barça s’était perdu et était 10e de la Liga avec seulement quatre victoires en 12 matches lorsque Xavi a pris les rênes du club.

Mais la légende espagnole a ramené les bons moments au Camp Nou et a conduit le Barca à un 27e titre de Liga, le premier depuis 2019, après une victoire 4-2 sur les rivaux de l’Espanyol.

[totalpoll id= »794558″]

Le recrutement était essentiel compte tenu des difficultés financières du Barça, tout comme l’émergence de jeunes joueurs passionnants tels que Gavi, Pedri, Alejandro Balde, qui ont perpétué les longues traditions du club.

Mais il ne faut pas sous-estimer le travail accompli par Xavi, qui a notamment rétabli la discipline dans le vestiaire.

Selon The Athletic, lorsque Xavi a remplacé Koeman, le capitaine Sergio Busquets l’a informé qu’il n’y avait pas de règles en place.

Une autre règle intéressante était d’interdire les activités à risque, une règle violée par Riqui Puig lorsqu’il a conduit un scooter électrique sur un trottoir à Barcelone.

Avant sa retraite, Gerard Piqué a annulé une apparition télévisée parce que Xavi voulait qu’il limite ses divers voyages d’affaires.

Les règles sont les suivantes

  1. Les joueurs doivent arriver 90 minutes avant le début de l’entraînement
  2. Le personnel doit arriver deux heures avant le début de l’entraînement
  3. Les joueurs doivent manger sur le terrain d’entraînement du club
  4. Les amendes sont de retour
  5. Les amendes seront doublées en cas de récidive.
  6. Les joueurs doivent être rentrés chez eux avant minuit deux jours avant un match.
  7. Les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement
  8. L’activité du joueur en dehors du terrain sera surveillée.
  9. Les activités à risque ne sont plus autorisées
  10. Une bonne image est essentielle
  11. Expliquant pourquoi il a introduit ces règles, Xavi a déclaré : « Nous devons commencer avec de nouvelles règles qui seront strictes : « Nous devons commencer par de nouvelles règles qui seront strictes. Il ne s’agit pas d’être dur, mais d’avoir des normes.
  12. « Lorsque nous avions des normes dans le vestiaire, tout allait bien, mais lorsque nous n’en avions pas, tout allait mal. Nous avons donc besoin d’ordre. Il faut être professionnel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *