mini 3200X2000 Gundogan KV
dans

Les 2 choses qu’Ilkay Gundogan va améliorer à Barcelone la saison prochaine

Par

le


Le FC Barcelone a confirmé la signature d’Ilkay Gundogan, transféré gratuitement de Manchester City, à l’issue des négociations et des formalités administratives.

Selon Fabrizio Romano, Gundogan a signé un contrat de deux ans avec une option d’une année supplémentaire. Une clause libératoire de 400 millions d’euros est également incluse dans le contrat.

La signature de l’ancien capitaine de Manchester City peut également être considérée comme une bouffée d’air frais, car ses prouesses vont certainement améliorer les performances du FC Barcelone, en particulier en Ligue des champions de l’UEFA, où le club a connu des difficultés la saison dernière. En outre, les Blaugrana sont gagnants puisqu’ils n’ont pas déboursé un centime pour son transfert, malgré sa grande expérience dans le monde du football.

Dans cet article, nous allons examiner et parler de deux choses qu’Ilkay Gundogan va améliorer au Camp Nou la saison prochaine.

2 Créativité et polyvalence au milieu de terrain

Ces dernières années, l’international allemand s’est révélé être un milieu de terrain hors pair et son expertise a également été phénoménale. Lors de son passage à Manchester City, il a délivré 40 passes décisives en 304 matches.

[totalpoll id= »794558″]

De même, si vous réfléchissez à son impact sur l’équipe de Pep Guardiola lors de la campagne 2022-23 qui vient de s’achever, vous reconnaîtrez qu’il a joué un rôle clé en aidant le club à remporter le premier triplé de son histoire.

En substance, son imagination et sa capacité à créer des occasions de but pour ses coéquipiers amélioreront considérablement la menace offensive de Barcelone, ce qui sera profitable à un joueur comme Robert Lewandowski.

Deuxièmement, on peut affirmer que Gundogan est l’un des milieux de terrain les plus adaptables d’Europe, car il peut jouer en tant que numéro 8, 6 et 10, ce qui couvre toutes les positions de Xavi Hernandez au milieu de terrain. Sa polyvalence pourrait donc permettre à l’équipe de ne pas baisser de régime en cas d’indisponibilité d’un joueur au milieu de terrain.

1 Ilkay Gundogan améliorera la capacité de Barcelone à marquer des buts

La particularité de l’international allemand est qu’il n’est pas qu’un simple milieu de terrain, car sa capacité à s’exprimer dans le dernier tiers du terrain est également remarquable. Au fil des ans, la vision de Gundogan devant le but a été immense, et il convient également de noter qu’il a marqué 60 buts en 304 matches lors de son passage à l’Etihad.

Si l’on compare ses performances à celles de plusieurs milieux de terrain du FC Barcelone, comme Frenkie de Jong et Franck Kessie, on constate qu’il est plus doué qu’eux devant le but. Sa présence renforcera donc la menace offensive de l’équipe.

Enfin, le récent départ de Sergio Busquets fait de Gundogan un remplaçant idéal pour l’Espagnol en raison de sa grande expérience.

Néanmoins, il reste à voir s’il sera important à Barcelone lors de la campagne 2023-24, qui est très attendue.

Commentaires

Une réponse à “Les 2 choses qu’Ilkay Gundogan va améliorer à Barcelone la saison prochaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *