resize 2023 01 24T130001.377
dans

Les 23 joueurs de la Juventus pendant la période d’investigation pourraient être suspendus

Par

le


La sanction de la Juventus après des violations de gains en capital pourrait s’étendre aux joueurs qui ont joué pour elle pendant cette période, entraînant potentiellement des suspensions pour 23 joueurs.

La semaine dernière, le football italien a été choqué par le fait que la Juve, géant de la Serie A, s’est vu infliger une déduction de 15 points, après une enquête sur ses finances.

Les procureurs avaient initialement demandé une déduction de neuf points, mais une sanction plus sévère a été prononcée à la place, ramenant la Juve de la troisième à la dixième place de la Serie A. Les chances de qualification de la Juve pour la Coupe du Monde de la FIFA sont donc pratiquement nulles.

Cette sanction a mis fin à leurs chances de se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine par le biais du championnat, et ils devront remporter la Ligue Europa, après avoir chuté, pour se qualifier.

[totalpoll id= »794558″]

Le club pourrait toutefois se voir restituer ses points en cas d’appel, l’enquête ayant été rouverte suite à la découverte de nouvelles preuves.

Tottenham Hotspur pourrait encore ressentir la douleur de voir le directeur du football Fabio Paratici banni pour deux ans et demi, après avoir été suspendu pour 30 mois, et doit attendre de voir si cela va au-delà de l’Italie.

Et le club d’Antonio Conte pourrait être à nouveau touché, avec 23 joueurs qui ont porté les couleurs de la Vieille Dame et qui pourraient tous faire l’objet d’une suspension pour leur rôle.

Selon le journaliste italien Paolo Ziliani, s’il s’avère que les joueurs ont accepté des salaires faussement bas, ils pourraient être frappés d’une suspension de plus de 30 jours, même s’ils ne font plus partie du club turinois.

Cela pourrait concerner Dejan Kulusevski et Rodrigo Bentancur, tandis qu’Al Nassr pourrait même se retrouver sans Cristiano Ronaldo pour un temps.

A list of all the players who could be banned. Image: Twitter

M. Zialini a déclaré que dans le cadre de l’enquête, « tous les membres impliqués ont été interrogés et ont admis les circonstances.

« Deux joueurs, Matthijs de Ligt et Mattia De Sciglio , ont fourni aux magistrats une copie du chat Whatsapp dans lequel Giorgio Chiellini a expliqué l’arnaque à tout le monde, suggérant de ne pas en parler aux journalistes. »

Ronaldo pourrait faire partie de ces joueurs, ayant joué pour le club de 2018 à 2020, et selon des rapports précédents, il pourrait même poursuivre le club en justice.

Ces rapports affirmaient qu’ils devaient en fait près de 20 millions de livres au joueur de 37 ans, sur la base d’un document qu’ils avaient signé mais qu’ils ne lui avaient pas envoyé.

Ronaldo sera probablement plus heureux de manquer des matchs pour son nouveau club saoudien Al Nassr qu’il ne l’aurait été s’il avait rejoint un grand club européen.

Selon un nouveau rapport, le quintuple Ballon d’Or s’est séparé de son agent Jorge Mendes, après avoir demandé à ce dernier de le faire venir à Chelsea ou au Bayern Munich, faute de quoi il le renverrait.

La Juventus ne sera peut-être pas le dernier club italien à être touché par une enquête, les procureurs ayant demandé l’ouverture d’une enquête sur le Napoli, leader du championnat de Serie A.

Cette enquête est en partie liée au transfert du joueur Victor Osimhen et à une éventuelle fausse estimation de l’indemnité de transfert de l’attaquant nigérian, en provenance de Lille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *