zidane banc sombre new
dans

Les 23 problèmes de Zidane en défense

Par

le


Les problèmes en défense ont troublé l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane depuis le début de la saison et continueront de le faire jusqu’à la fin.

Le test COVID-19 positif de Raphael Varane le forcera à manquer le match retour contre Liverpool et El Clasico samedi. C’est le dernier d’une longue liste de revers pour Los Blancos.

Ce qui a mal commencé se terminera pire, Zidane ne pouvant pas compter sur trois de ses défenseurs de départ, Dani Carvajal, Varane et Sergio Ramos à un moment décisif de la saison – avec à la fois LaLiga Santander et la Ligue des champions en jeu.

Une mission impossible
Ferland Mendy est le seul défenseur qui n’a pas été blessé cette saison – les sept autres ont été absents à plusieurs reprises. Au total, 23 blessés ont été répartis entre Carvajal, Ramos, Alvaro Odriozola, Eder Militao, Nacho, Marcelo et Varane. Un total de 509 jours d’absence.

[totalpoll id= »794558″]

La situation a été si mauvaise que Zidane n’a pu utiliser ses quatre départs habituels – Carvajal, Ramos, Varane et Mendy – que dans six de leurs 40 matchs toutes compétitions confondues. La dernière fois qu’il a pu le faire, c’était le 23 décembre contre Grenade.

La situation a maintenant été compliquée au point que le test positif de Varane laisse Zidane sans son équipe d’arrière central de départ pour les matchs décisifs contre Liverpool et Barcelone. Il a également passé plus de 80 jours sans ses deux arrières droits. Trois des absents – Ramos, Carvajal et Odriozola – ont dépassé les 100 jours de congé. Les récentes victimes de Ramos et Varane caractérisent le chaos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *