Les 3 postes que Chelsea pourrait renforcer lors de la fenêtre de transfert de janvier

Chelsea pourrait bien faire l’acquisition de deux nouveaux joueurs de haut niveau lors de l’ouverture de la fenêtre des transferts en janvier.

Les Blues ont été l’un des plus grands dépensiers cet été, avec un total de 253,79 millions de livres sterling pour les transferts entrants.

Des joueurs tels que Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Marc Cucurella, Carney Chukwuemeka et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous rejoint les géants de l’ouest de Londres cet été.

Le club est actuellement cinquième au classement de la Premier League, à sept points du leader Arsenal.

Par conséquent, ils pourraient chercher à faire d’autres recrutements en janvier pour consolider l’équipe de Graham Potter et se battre davantage. Dans cet article, nous allons nous pencher sur trois domaines que Chelsea pourrait privilégier lors de la fenêtre de transfert d’hiver.

#3 Le poste d’arrière droit

James picked up a knee injury against AC Milan

L’un des domaines sur lesquels Chelsea pourrait devoir porter une grande attention pendant la fenêtre de transfert de janvier sera le poste d’arrière droit.

La blessure décevante subie par le défenseur anglais Reece James contre l’AC Milan au début du mois a laissé un grand vide dans la défense des Blues.

James, qui est considéré comme l’un des meilleurs arrières droits au monde, était un joueur exceptionnel pour les Blues avant sa blessure au genou.

Il était solide en défense et apportait une étincelle supplémentaire à l’attaque de Chelsea puisqu’il a inscrit deux buts et deux passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues.

En son absence, les Blues n’ont plus que Cesar Azpilicueta pour couvrir le poste d’arrière droit. L’Espagnol n’a pas vraiment réussi à s’imposer dans les matchs, tout comme James.

L’équipe de Potter pourrait se contenter d’un arrière droit plus jeune et plus athlétique en janvier pour fournir un soutien et une concurrence adéquats à James.

#2 Holding-milieu de terrain

Jorginho's contract with Chelsea expires next summer

Le poste de milieu de terrain est l’un de ceux qui doivent être renforcés par les Blues en janvier, avec un poste de milieu défensif comme priorité.

Chelsea manque actuellement d’un milieu de terrain défensif traditionnel qui fournirait une couverture adéquate pour leur ligne arrière tout en ajoutant de l’acier au milieu de terrain.

L’international italien Jorginho a occupé ce poste ces dernières années, mais il est plus considéré comme un meneur de jeu en profondeur que comme un milieu défensif.

La blessure à long terme de N’Golo Kante signifie également que l’équipe de Potter manque de gagneurs de balle de qualité au milieu de terrain.

Les Blues ont été liés à un transfert le jour de la date limite pour le milieu de terrain de l’Ajax, Edson Alvarez, mais le transfert ne s’est jamais matérialisé. Un transfert en janvier pour le Mexicain pourrait encore être possible, comme le montre ESPN.

#N°1 Attaquant de droite

Ziyech has struggled for game time at Chelsea this season

Chelsea a été lié à plusieurs attaquants de droite cet été, mais n’a pas réussi à obtenir l’une de ses cibles préférées.

Raphinha, Anthony Gordon et Serge Gnabry faisaient partie des ailiers de haut niveau qui ont été liés aux Blues.

Le club de l’ouest de Londres n’a actuellement qu’un seul attaquant de droite en la personne de Hakim Ziyech, qui lui-même n’a pas été régulier cette saison.

Il pourrait également quitter les Blues en janvier en raison d’un manque de temps de jeu sous Potter cette saison. Cela signifie qu’un remplacement au poste d’ailier droit pourrait être une priorité.

Ziyech a été limité à seulement 173 minutes d’action toutes compétitions confondues cette saison, pour cinq matchs.

Publicité

Laisser un commentaire