Bukayo Saka

dans

Les 3 statistiques impressionnantes sur la saison de Bukayo Saka

Par

le


L’attaquant d’Arsenal Bukayo Saka a joué un rôle de premier plan pour son équipe depuis le début de la saison 2022/23.

Sa forme a joué un rôle essentiel dans le succès de son équipe, les Gunners étant en tête du classement de la Premier League cette saison, avec huit points d’avance sur le champion en titre, Manchester City.

Saka est l’attaquant vedette des Gunners cette saison, avec 23 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Il a été l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal la saison dernière et a été nommé pour les titres de Jeune joueur et de Joueur de la saison de la Premier League.

Son regain de forme va lui permettre d’être encore une fois au cœur des discussions sur les récompenses, alors jetons un coup d’œil sur trois statistiques impressionnantes de la saison de Bukayo Saka jusqu’à présent :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

3 statistiques impressionnantes de la saison de Bukayo Saka jusqu’à présent#3. 12 buts + 10 passes décisives

Arsenal FC v Crystal Palace - Premier League

Avec deux buts et une passe décisive lors de la victoire 4-1 d’Arsenal sur Crystal Palace samedi dernier, Bukayo Saka est devenu le premier joueur à marquer 10 buts et à délivrer 10 passes décisives en Premier League cette saison.

Il avait manqué de peu cet exploit la saison dernière, puisqu’il avait terminé avec 11 buts et 7 passes décisives. Trois joueurs ont atteint les deux chiffres dans les deux catégories la saison dernière – l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah, Mason Mount de Chelsea et Jarrod Bowen de West Ham.

Il tentera de poursuivre sur sa lancée pour mener son équipe vers son premier titre de champion depuis l’équipe des Invincibles qui l’a remporté sous Arsène Wenger en 2003/04.

#2. Surpasser les xG et xGA

Arsenal FC v Crystal Palace - Premier League

En outre, Bukayo Saka dépasse largement ses prévisions de buts et de passes décisives. Ses prévisions de buts pour la campagne de Premier League sont de 8,8. Il a marqué 12 buts, soit 3,2 de plus que prévu.

Ses prévisions de passes décisives sont de 6,6 et Saka a délivré 10 passes décisives cette saison, soit 3,4 de plus que ses prévisions de passes décisives. Ces chiffres témoignent de l’énorme progression de Saka en tant que meneur de jeu et finisseur.

Ses contributions au nombre de buts sont également les plus élevées de sa carrière. Avec 10 matches de Premier League à disputer cette saison, le joueur de 21 ans aura à cœur d’ajouter à ces chiffres impressionnants avant la fin de la campagne.

#1. Juste derrière Lionel Messi en termes de contributions aux buts parmi les droitiers des cinq plus grands championnats d’Europe

Arsenal FC v Crystal Palace - Premier League

Bukayo Saka est le troisième meilleur buteur de Premier League, derrière Erling Haaland (28) et Harry Kane (23). En effet, Lionel Messi (26), Victor Osimhen (25), Neymar (24) et Jonathan David (23) sont les seuls joueurs n’évoluant pas en Premier League à avoir contribué à plus de buts dans leurs championnats respectifs.

Il est mieux classé que Randal Kolo Muani (21) et Robert Lewandowski (20), qui mènent respectivement la Bundesliga et la Liga dans la catégorie des contributions aux buts.

Parmi les ailiers droits, il n’est devancé que par Lionel Messi, les joueurs les plus proches de lui étant Mohamed Salah (18) et Serge Gnabry (13).

Ces chiffres prouvent à quel point il est précieux pour Mikel Arteta, le manager d’Arsenal. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de toute l’Europe cette saison. Le fait qu’il ne soit devancé que par Lionel Messi, septuple Ballon d’Or et meilleur joueur masculin de la FIFA en titre, est une preuve incroyable de sa forme cette saison.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *