d8db8d8a 857a 45a1 bc5b b2c01a54dbf5 alta libre aspect ratio default 0
dans

Les 4 tops entraîneurs européens qu’Abidal voulait au FC Barcelone

Par

le


Dans un entretien exclusif accordé au Telegraph, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal a lâché des révélations sur son passage en Catalogne et surtout la fin de son aventure. L’ancien international français a livré ses vérités sur la gestion de Bartomeu, sa relation tendue avec Lionel Messi ou encore le retour avorté de Neymar Jr en 2019.

Il en a profité pour apporter ses précisions sur le remplacement d’Ernesto Valverde, qui avait à l’époque fait couler beaucoup d’encre. L’ancien lyonnais assure qu’il avait ciblé quatre entraîneurs pour remplacer le Basque.

« Sur ma liste figuraient Mauricio Pochettino, Quique Setién, Max Allegri et Xavi Hernández. J’ai dit au conseil qu’on devait prendre le meilleur entraîneur possible sur le marché, qu’il ne fallait pas en faire une affaire politique parce qu’il était à l’Espanyol avant. Je voulais le meilleur et Pochettino était l’un des meilleurs par rapport à notre style de jeu. Il a atteint la finale de la Ligue des champions avec Tottenham, il faut respecter ça. Il a une bonne philosophie de jeu, une bonne méthode d’entraînement, les joueurs l’adorent et je pensais qu’il ferait un meilleur entraîneur dans cette situation, avec un vrai projet. », a-t-il confié. Hélas, Bartomeu fera fi de son avis !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *