Les 5 destinations possibles pour Cristiano Ronaldo la saison prochaine

Advertisements

Cristiano Ronaldo est en grande forme ces derniers temps, mais son avenir pourrait se jouer loin de Manchester United.

Advertisements

Les Red Devils se dirigent vers une fenêtre de transfert estivale qui s’annonce mouvementée. Ils ont l’intention de reconstruire leur équipe et il reste à savoir qui, parmi les joueurs actuels, sera au club la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo pourrait ne pas être dans les plans d’Erik ten Hag pour la saison prochaine

La reconstruction sera supervisée par le nouveau manager Erik ten Hag, qui rejoindra le club cet été. Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, Cristiano Ronaldo ne fait pas partie des plans d’Erik ten Hag pour la saison prochaine.

Manchester United a également peu de chances de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine et Ronaldo voudra jouer pour un club qui se bat pour le plus grand titre en Europe.

Ainsi, l’attaquant talismanique pourrait changer de club pour un deuxième été consécutif. À 37 ans, il a montré qu’il avait encore les moyens d’évoluer au plus haut niveau. Il est donc probable qu’il trouve de nombreux prétendants potentiels sur le marché des transferts.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq destinations possibles pour Cristiano Ronaldo la saison prochaine.

#5 Sporting Lisbonne

Cristiano Ronaldo in his younger days at Sporting Lisbon

Cristiano Ronaldo pourrait-il retourner dans son club d’enfance cet été ? Nous avons vu de nombreux joueurs revenir dans leur ancien club dans la phase finale de leur carrière respective. Ronaldo pourrait le faire cet été et il est intéressant de noter qu’il n’a pas exclu un retour au Sporting Lisbonne.

Dolores Aveira, la mère de Ronaldo, a révélé sur le podcast du programme ADN de Lea en septembre 2021 qu’elle souhaitait que son fils revienne au Sporting. Elle a déclaré :

« Ronaldo doit revenir ici. Si c’était mon choix, il serait déjà ici. Il aime regarder les matchs du Sporting. Je lui ai déjà dit : ‘Fils, avant de mourir, je veux te voir revenir au Sporting’. Il a dit : « On verra » : Mais si ça ne peut pas être lui, alors Cristianinho ! »
Il y a donc de fortes chances qu’un retour au Sporting soit dans un coin de la tête de Ronaldo cet été. Mais étant donné le niveau auquel il joue en ce moment, il pourrait vouloir donner une autre chance à un plus grand club.

#4 Bayern Munich

1. FSV Mainz 05 v FC Bayern München - Bundesliga

Robert Lewandowski est l’attaquant le plus prolifique de toute l’Europe à l’heure actuelle. Il a été un atout inestimable pour le Bayern Munich au cours de la dernière décennie, mais le club court le risque de le perdre cet été. Selon Sky Sports Allemagne, l’international polonais souhaite quitter le Bayern Munich cet été.

Il ne lui reste qu’un peu plus d’un an sur son contrat actuel. Ainsi, si le joueur souhaite partir, il est conseillé aux Bavarois de l’encaisser. Sinon, ils le perdront sur un transfert gratuit l’été prochain.

Ils auront besoin de signer un buteur prolifique pour remplacer Lewandowski. Ronaldo serait avide de remporter un titre de champion d’Allemagne et d’obtenir quatre titres de champion dans quatre pays différents.

#3 Manchester United

Manchester United v Norwich City - Premier League

Peut-être, juste peut-être, qu’Erik Ten Hag a changé d’avis sur Cristiano Ronaldo après avoir vu ses performances ces dernières semaines. Voici un joueur qui a presque tout réussi dans le jeu et sa présence pourrait être cruciale pour le vestiaire lors d’une reconstruction de l’équipe.

Si Manchester United peut convaincre Ronaldo de rester malgré sa non-qualification pour la Ligue des champions, ce serait formidable pour eux. Le joueur de 37 ans a beaucoup d’histoire à Manchester United et quitter le club pour une deuxième fois serait une décision difficile quoi qu’il en soit.

#2 Paris Saint-Germain

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Quel conte de fées ce serait pour les carrières de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Kylian Mbappé étant susceptible de quitter le Paris Saint-Germain cet été, les Parisiens auront besoin de recruter un buteur confirmé.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a maintenant admis que les rumeurs concernant le transfert de Mbappe au Santiago Bernabeu cet été pourraient être vraies. S’adressant à Movistar plus tôt cette semaine, Perez a déclaré :

« Je n’y avais pas pensé [Mbappe] mais maintenant que vous le mentionnez, cela pourrait être vrai et ainsi de suite. Nous verrons quand nous préparerons l’équipe de l’année prochaine ».
Le simple potentiel marketing d’avoir Lionel Messi, Neymar Jr. et Cristiano Ronaldo dans la même équipe pourrait s’avérer trop difficile à laisser passer pour le PSG.

#1 Real Madrid

Real Madrid v Malaga - La Liga

Selon le Mirror, le Real Madrid souhaite faire revenir Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabeu cet été. Ronaldo est sans doute le plus grand joueur de l’histoire du Real Madrid et recevra un accueil de héros à son retour.

Le Real Madrid pourrait bénéficier d’un autre attaquant de pointe, car il a semblé un peu à court d’idées lorsque Karim Benzema n’était pas en mesure de jouer cette saison. Mais vu la forme actuelle du Français, il sera presque impossible de le déloger de la ligne de départ.

Ronaldo est actuellement un attaquant central à part entière et il va certainement réfléchir à son rôle au Real Madrid avant de décider de bouger.

Benzema a joué un rôle de soutien à Ronaldo dans le passé, mais il reste à voir s’il sera prêt à le faire à nouveau, surtout s’il est dans la meilleure forme de sa vie.

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Les 5 destinations possibles pour Cristiano Ronaldo la saison prochaine

Laisser un commentaire