Des arbitres FIFA kenyans echouent aux tests physiques.
dans

Les 5 grands arbitres de football suspendus pour trucage de matchs

Par

le


La Fédération kenyane de football, FKF, a annoncé la suspension provisoire de cinq arbitres de premier plan de la ligue de football en raison d’allégations de matchs truqués et de manipulation des résultats de la ligue nationale.

L’instance dirigeante du football du Kenya a déclaré que la décision de suspendre les arbitres avait été prise pour protéger l’intégrité du sport, qui a été sous le feu des projecteurs après que quatre joueurs ont été interdits – l’un d’eux à vie – par la FIFA en février de l’année dernière pour avoir participé à « un complot international pour truquer les matches de championnat.

Les cinq arbitres suspendus sont Raymond Onyango, Samuel Mwaura, Isaac Memusi, Collins Opiyo et Japheth Juma.

Le secrétaire général de la FKF, Barry Otieno, l’a révélé samedi dans un communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Deux des arbitres suspendus, Memusi et Onyango, ont été retirés de la liste des arbitres de la FIFA au début de cette saison après avoir échoué aux tests de condition physique.

« Le département Intégrité de la fédération, avec l’aide de la FIFA, a ouvert des enquêtes préliminaires contre lesdites personnes en vue d’établir leur implication, le cas échéant, dans lesdites pratiques de manipulation de matchs », indique en partie le communiqué.

Otieno a ajouté que la fédération restait confiante quant à l’intégrité de la Premier League du pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *