Les 5 joueurs de Chelsea qui doivent partir à la fin de la saison

Advertisements

Chelsea devrait rajeunir son effectif cet été. Quelques-uns de ses meilleurs joueurs ont déjà accepté de rejoindre d’autres clubs, tandis que d’autres doivent obtenir une sortie pour diverses raisons.

Advertisements

Thomas Tuchel va tenter de remanier l’équipe de Chelsea cet été.

Après avoir été sacré champion d’Europe la saison dernière, Chelsea n’a pas été en mesure d’atteindre les sommets attendus cette saison. Plusieurs stars de haut niveau ont connu des ratés ou des baisses de forme et Thomas Tuchel a eu du mal à trouver ou à maintenir une combinaison gagnante.

Alors que Todd Boehly est sur le point d’achever sa reprise, les fans attendent avec impatience de voir ce que la prochaine fenêtre de transfert estivale pourrait leur réserver. Mais avant de discuter des arrivées potentielles, jetons un coup d’œil à cinq joueurs qui doivent quitter Stamford Bridge cet été.

#5 Cesar Azpilicueta

Chelsea v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Cesar Azpilicueta a été un fidèle serviteur de Chelsea pendant 10 ans. Il est l’un des joueurs espagnols les plus décorés à avoir joué pour les Blues. Mais le joueur de 32 ans a passé le cap de la maturité et son contrat actuel expire en 2023.

L’Espagnol polyvalent peut jouer à n’importe quel poste de l’arrière-garde et souhaite rejoindre le FC Barcelone, selon Mundo Deportivo. Azpilicueta a gagné presque tout ce qu’il y a à gagner à Chelsea et cela pourrait être sa dernière chance de s’assurer un transfert vers un autre grand club.

A Barcelone, Azpilicueta pourrait être un leader dans le vestiaire et cela pourrait s’avérer être un dernier chapitre approprié pour l’un des joueurs les plus sous-estimés de sa génération.

#4 Ross Barkley

Chelsea v Chesterfield: The Emirates FA Cup Third Round

Ross Barkley ne semble guère en mesure de relancer sa carrière à Chelsea à l’heure actuelle. Il a été en retrait toute la saison et sa dernière apparition avec les Blues remonte au 22 décembre contre Brentford en League Cup.

Il a fait 12 apparitions avec l’équipe de Thomas Tuchel cette année, mais n’a été titularisé que dans quatre de ces matchs. L’Anglais, qui était autrefois considéré comme la prochaine grande révélation, n’a pas marqué de but ni fourni de passe décisive cette saison.

Barkley pourrait encore jouer un football régulier dans un club inférieur et, à 28 ans, il ne devrait pas perdre plus de temps à réchauffer le banc.

#3 Callum Hudson-Odoi

Chelsea v Plymouth Argyle: The Emirates FA Cup Fourth Round

Callum Hudson-Odoi a offert des aperçus de sa qualité sous la direction de Thomas Tuchel. Cependant, il a été forcé de jouer hors de sa position dans le système à trois défenseurs de Tuchel. Comme on pouvait s’y attendre, cela n’a pas fonctionné au goût d’un ailier pur et dur comme Hudson-Odoi.

Il est tombé en bas de la hiérarchie à Chelsea et une blessure au tendon d’Achille l’a tenu éloigné des terrains en mars et avril. Il est peu probable que le joueur de 21 ans remplace des joueurs comme Hakim Ziyech, Kai Havertz, Mason Mount et Christian Pulisic en attaque.

Il est également très probable qu’il continue à jouer le rôle de second couteau de Reece James au poste de latéral droit. Le jeune homme pourrait faire beaucoup mieux dans une équipe qui utilise un système plus adapté à ses forces. Il devrait chercher à quitter Chelsea cet été.

En 28 apparitions toutes compétitions confondues pour Chelsea depuis le début de la saison, Hudson-Odoi a marqué trois buts et délivré six passes décisives.

#2 Timo Werner

Real Madrid v Chelsea FC Quarter Final Leg Two - UEFA Champions League

Chelsea a dépensé 47,7 millions de livres sterling pour recruter Timo Werner du RB Leipzig à l’été 2020. Le fait qu’ils aient déboursé 101,7 millions de livres et battu leur record de transfert pour signer Romelu Lukaku, un autre attaquant, l’été suivant, en dit long sur l’impact de Werner.

Si son jeu de liaison a souvent été bon, il n’a pas été en mesure de remplir le rôle de buteur prolifique à Chelsea. C’est pourtant pour cela qu’il a été recruté. Au cours des saisons 2020-21 et 2021-22, Werner a marqué 23 buts et fourni 21 passes décisives en 89 apparitions toutes compétitions confondues pour les Blues.

Il a été beaucoup trop inconstant et n’a pas figuré aussi souvent qu’il l’aurait souhaité cette saison. Werner n’a débuté que 15 matchs de Premier League cette saison.

L’international allemand devrait pouvoir trouver des prétendants cet été et il devrait obtenir un départ car les choses ne devraient pas s’améliorer pour lui dans le championnat anglais.

#1 Kepa Arrizabalaga

Brighton & Hove Albion v Chelsea - Premier League

Chelsea a fait de Kepa Arrizabalaga sa signature la plus chère à l’époque lorsqu’ils l’ont enrôlé pour 72 millions de livres sterling en provenance de l’Athletic Bilbao avant la saison 2018-19. L’Espagnol a fini par avoir une première campagne oubliable en Premier League et a finalement perdu sa place au profit d’Édouard Mendy.

Le joueur de 27 ans n’a débuté que quatre matchs de Premier League cette saison. Il a toutefois prouvé sa valeur en Coupe de la Ligue. Mais Tuchel ne semble pas assez convaincu pour donner à Kepa une place de titulaire en Premier League ou en Ligue des Champions.

Le joueur de 27 ans est resté serein face à l’adversité, mais à l’approche de la Coupe du monde de la FIFA 2022, il doit obtenir une porte de sortie du club. Kepa a besoin de jouer régulièrement s’il veut faire partie de l’équipe d’Espagne pour le tournoi.

Chelsea pourrait également vendre Arrizabalaga et gagner une bonne somme d’argent grâce à sa vente, car ses qualités ont été démontrées cette saison.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire