Manchester City v Burnley Premier League aae204d6a44dc5160720d8c084948ae3
dans

Les 5 joueurs qui ont été la clé du succès du titre de Premier League de Manchester City cette saison

Par

le


La défaite 2-1 de Manchester United contre Leicester City en Premier League mardi a permis à ses rivaux, Manchester City, d’être couronnés champions de la ligue 2020/21 malgré trois matchs à disputer pour l’achèvement de la ligue cette saison.

City sous Pep Guardiola a été placé aussi bas que 12e du tableau en décembre, mais a ensuite riposté et a été brillant dans la seconde moitié de la saison. C’était leur troisième victoire au titre sous les Espagnols, et la troisième au cours des quatre dernières saisons – cela va simplement montrer à quel point ils ont dominé le paysage du football en Angleterre dans un passé récent.

Ici, nous jetons un coup d’œil aux joueurs qui ont été la clé de leur succès national cette saison.

1. Ruben Dias

[totalpoll id= »794558″]

Ruben Dias

Comme Virgil van Dijk l’a fait pour Liverpool, l’arrivée de Ruben Dias cet été a complètement transformé la défense – l’international portugais devenant rapidement une figure talismanique pour l’équipe sur le terrain.

Le fait que Dias à 24 ans n’ait pas cligné des yeux lors de sa première campagne dans la ligue la plus difficile du monde a montré qu’il est le meilleur défenseur du monde en ce moment et qu’il devrait rassembler la défense de la ville pour un une dizaine d’années.

2. Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a raté une partie de la saison en raison d’une blessure, mais sur le terrain, il a une fois de plus montré pourquoi il était le meilleur milieu de terrain du monde, menant le camp de l’avant en marquant cinq buts et en fournissant 11 passes décisives en 24 matchs. joué.

La plupart des attaques créatives de l’équipe viennent du Belge et City a bien fait pour s’assurer qu’il y reste dans un avenir prévisible en lui attribuant un nouveau contrat amélioré.

3. Phil Foden

Phil Foden

Beaucoup craignaient que City échoue à remplacer le légendaire David Silva, mais Phil Foden a prouvé qu’il était plus que capable de se lancer dans ces grosses bottes en excellant sur le terrain.

Le joueur de 20 ans s’est imposé comme le meilleur jeune joueur de la ligue, marquant sept buts et enregistrant sept passes décisives en 26 matchs – dont beaucoup arrivent à des moments cruciaux.

4. Ilkay Gundogan

Ilkay Gundogan

Bien qu’il s’agisse sans aucun doute d’un bon joueur, la carrière d’Ilkay Gundogan dans City a été rythmée par des blessures depuis son arrivée à Manchester en 2016. Cependant, la campagne actuelle, en particulier la seconde période, a été l’âge avancé pour l’international allemand, le milieu de terrain marquant 12 buts. et enregistrer deux passes décisives en 26 matchs.

À 30 ans, s’il parvient à rester en forme, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas faire la différence pour un autre quatre au minimum.

5. John Stones

John Stones

Beaucoup pensaient que le temps de John Stones à City était terminé l’été dernier, mais le défenseur a connu une résurgence cette saison, comme en témoignent ses performances, le joueur de 26 ans formant une brillante entente avec Dias à l’arrière.

Sa brillance a été telle qu’il s’est imposé comme le premier choix tant pour le club que pour le pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *