4 MIRRORKANEJESUS
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Arsenal va battre Tottenham Hotspur

Par

le


Arsenal va renouer avec ses rivaux du nord de Londres, Tottenham Hotspur, lors du choc de samedi à l’Emirates.

Arsenal et Tottenham Hotspur ont été totalement dominants lors de leurs dernières sorties en Premier League. Alors que les Gunners ont battu Brentford 3-0, les Spurs ont humilié Leicester City 6-2 grâce à un triplé de Son Heung-Min.

L’équipe de Mikel Arteta compte un point d’avance sur Manchester City et Tottenham Hotspur en tête du classement. Le vainqueur de ce match prendra la tête du classement au moins jusqu’à la fin du match de 90 minutes entre Manchester City et Manchester United, dimanche.

Arteta et Conte ont tous deux des raisons d’être optimistes à l’approche du premier derby du nord de Londres de la saison. Cependant, nous pensons qu’Arsenal va l’emporter cette fois-ci et renvoyer les Spurs chez eux la queue entre les jambes.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voyons les cinq raisons pour lesquelles Arsenal va battre Tottenham Hotspur.

#5 Arsenal a un effectif plus profond et plus dynamique

Brentford FC v Arsenal FC - Premier League

Arsenal a réalisé une performance dominante face à Brentford lors de sa dernière sortie, malgré l’absence de Martin Odegaard, son créateur en chef, qui a souffert d’un coup à l’entraînement.

Fabio Vieira, l’adjoint d’Odegaard, a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et a inscrit le plus beau but de la rencontre, remportée 3-0 par Arsenal. Les Gunners ont de nombreuses options de qualité à différents postes au milieu de terrain ainsi qu’en défense.

Leurs attaquants sont en bonne forme et il semble bien que l’équipe d’Arteta sera capable de gérer le match mieux que ses rivaux.

#4 Blessures pour Arsenal

Crystal Palace v Arsenal FC - Premier League

Thomas Partey est l’un des joueurs les plus influents d’Arsenal en ce moment. Les Gunners sont une bien meilleure équipe lorsque l’international ghanéen joue. Il a quitté l’équipe nationale au début de la pause internationale après s’être blessé au genou. Cependant, l’entraîneur ghanéen Otto Addo a révélé qu’il s’agissait plutôt d’une mesure de précaution.

Thomas Partey a participé à 28 des 45 derniers matches de championnat d’Arsenal. L’équipe a remporté 71,4 % des matchs auxquels il a participé. Leur pourcentage de victoire sans Partey dans l’équipe est seulement de 47. Il va sans dire que la remise en forme de Partey est un atout considérable pour Arsenal et qu’il est prêt à commencer le match.

Odegaard, qui a manqué le match contre Brentford, a joué avec la Norvège pendant la pause internationale et est prêt à commencer. Les Gunners ont également bon espoir que Kieran Tierney et Oleksandr Zinchenko soient prêts à temps pour le derby.

#3 Arsenal a montré beaucoup plus de caractère cette saison

Arsenal FC v Fulham FC - Premier League

La seule chose qui a manqué à Arsenal ces dernières saisons, c’est la capacité à se remettre de ses échecs. Ils n’ont pas eu le courage de s’imposer comme une force sur laquelle il faut compter en Europe ou en Premier League.

Cependant, il y a eu une amélioration sur cet aspect dans les premières étapes de la nouvelle campagne. Les Gunners ont bien géré les revers en cours de match cette année. Lors des matchs contre Aston Villa et le FC Zurich, les Gunners ont perdu leur avance 1-0 et ont dû revenir de l’arrière pour obtenir une victoire contre Fulham.

Ils ont également été dominés par moments au cours de ces matches, mais ils n’ont pas laissé ces phases définir ces résultats. Arsenal a réussi à creuser et à marquer les buts décisifs dans chacun de ces matchs. Cette équipe d’Arsenal ne recule pas comme elle le faisait auparavant.

#2 Tottenham Hotspur n’a pas été très convaincant.

Sporting CP v Tottenham Hotspur: Group D - UEFA Champions League

Tottenham Hotspur occupe la troisième place du classement de la Premier League avec 17 points. À l’exception de leur victoire 6-2 sur une équipe de Leicester City en difficulté, les Spurs n’ont pas vraiment semblé être une unité dominante jusqu’à présent cette saison.

L’équipe de Conte a remporté de courtes victoires contre Wolverhampton Wanderers, Nottingham Forest et Fulham. Ils ont été tenus en échec par Chelsea et West Ham United et ont concédé une défaite 2-0 au Sporting CP lors de leur dernière sortie en Ligue des champions.

Même si le tableau des points suggère qu’il y a peu de différence entre les deux rivaux du nord de Londres, Arsenal semble être beaucoup plus stable que les Spurs pour le moment.

#L’avantage d’Arsenal à domicile

Arsenal v Tottenham Hotspur - Premier League

Arsenal a remporté ses deux derniers matches de Premier League à domicile contre Tottenham Hotspur. Il convient également de noter que les Gunners ont remporté leurs six derniers matches à domicile en championnat.

Les Gunners n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 29 derniers matches de Premier League à domicile contre les Lilywhites. Les Spurs n’ont pas battu les Gunners lors de leurs 11 derniers déplacements à l’Emirates. Leur dernière victoire à l’extérieur contre Arsenal remonte à 2010.

Arsenal s’est bien comporté à domicile contre les Spurs et a été assez stoïque à l’Emirates ces derniers temps. Il faudra un gros effort de la part des Spurs pour perturber leur rythme actuel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *