9da20 16796535289740 1920
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo vit une meilleure année 2023 que Lionel Messi

Par

le


Cristiano Ronaldo a retrouvé la forme, tandis que Lionel Messi n’a pas connu un début d’année aussi agréable qu’il l’aurait souhaité.

En janvier 2023, Ronaldo a quitté Manchester United pour rejoindre le club saoudien d’Al-Nassr. À l’époque, le légendaire footballeur semblait vouloir mettre un terme à sa carrière. Pendant ce temps, Messi se déchaîne en club et en sélection.

À la fin de l’année 2022, Messi avait remporté la Coupe du monde et il semblait que Ronaldo allait sombrer dans l’oubli en raison de sa baisse de forme. Mais la vie peut être imprévisible. L’icône portugaise a retrouvé sa forme de manière spectaculaire, tandis que celle de Messi s’est quelque peu essoufflée depuis le début de l’année.

La rivalité Ronaldo-Messi a connu plusieurs chapitres et il semble que nous soyons encore un peu loin du dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo passe une meilleure année 2023 que Lionel Messi.

#5 Le record de buts et de passes décisives de Ronaldo est supérieur à celui de Messi en 2023

Al Ittihad v Al Nassr - Saudi Super Cup

Après avoir manqué de réussite lors de ses deux premières sorties avec Al-Nassr, Ronaldo a prouvé sa valeur en remportant plusieurs matches. En 2023, il a marqué 11 buts et délivré deux passes décisives en neuf apparitions en club et en sélection.

En 2023, il a marqué 11 buts et délivré deux passes décisives en neuf apparitions en club et en sélection, soit 13 buts directs en neuf apparitions pour l’icône portugaise. Ce n’est pas ainsi que l’on s’attendait à ce que le scénario se déroule au vu de la première moitié de la saison 2022-23. Entre-temps, Messi était censé consolider son dossier en vue d’un huitième Ballon d’Or, un record.

Il ne s’est pas trop mal comporté, mais n’a pas atteint le niveau de Ronaldo cette année. En 14 apparitions toutes compétitions confondues en club et en sélection, Messi a inscrit six buts et délivré trois passes décisives.

#4 Ronaldo est apprécié par les supporters saoudiens et a retrouvé sa place dans l’équipe nationale

Portugal v Liechtenstein: Group J - UEFA EURO 2024 Qualifying Round

Ronaldo est en forme cette année. Il s’est montré fiable devant les buts d’Al-Nassr et a manifestement toujours envie de jouer au plus haut niveau. Ronaldo a inscrit un doublé pour le Portugal et aurait même pu réaliser un triplé lors de sa dernière sortie, un match de qualification pour l’Euro 2024 contre le Liechtenstein.

Ce sont des signes encourageants de la part d’un joueur qui semblait au crépuscule de sa carrière. Le joueur de 38 ans a toujours défié les pronostics et fait carrière en faisant mentir les critiques. Il est d’ailleurs déjà très apprécié des supporters d’Al-Nassr.

#3 Lionel Messi hué par les supporters du PSG

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Messi n’est pas vraiment en grande forme cette année. Depuis son retour de la Coupe du monde, il n’a pas l’air d’être à la hauteur. Les supporters du PSG sont aussi parfois un peu bizarres.

Lors du récent match de Ligue 1 du PSG contre Rennes le 19 mars, Messi a reçu une réaction négative de la part du public à l’annonce de son nom. Le PSG a ensuite perdu le match 2-0, et Messi a quitté le tunnel en claquant la porte.

De nombreux supporters sont mécontents de la performance de l’équipe en Ligue des champions, certains estimant que Messi n’a pas été à la hauteur lors de la défaite contre le Bayern Munich en huitième de finale.

Mais ce n’est pas nouveau : les supporters du PSG ont déjà exprimé leur mécontentement à l’égard de leurs joueurs vedettes à la suite de leurs déceptions en Ligue des champions. Neymar et Messi ont tous deux été hués à domicile après l’élimination face au Real Madrid la saison dernière.

#2 Messi et ses coéquipiers sont éliminés de la Ligue des champions

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Pour le PSG, gagner la Ligue des champions est l’objectif ultime, compte tenu de ses vastes ressources et de son incroyable équipe de joueurs. Bien qu’il domine les compétitions nationales en France, le club n’a pas encore soulevé le trophée européen tant convoité.

Les riches propriétaires du PSG ont investi massivement dans l’équipe pour constituer un groupe de stars comprenant Messi, Neymar et Kylian Mbappé, entre autres, dans le but de conquérir l’Europe.

Avec un effectif aussi impressionnant à sa disposition, le club parisien a le sentiment que tout autre résultat que la victoire en Ligue des champions serait un échec. Messi et ses coéquipiers n’ont donc pas réussi à atteindre leur objectif principal cette saison.

#1 L’avenir de Messi reste incertain

Paris Saint-Germain v FC Bayern München: Round of 16 Leg One - UEFA Champions League

Son contrat avec le PSG expirant cet été, Messi est confronté à un avenir incertain. En janvier, on pensait que Messi prolongerait son contrat avec le PSG. Toutefois, ce sentiment s’est estompé depuis l’élimination en Ligue des champions.

La question de savoir si le PSG souhaite allouer une part importante de ses ressources au paiement des salaires élevés de Messi au lieu de préparer l’avenir reste sans réponse.

Après avoir rejoint Al-Nassr, Ronaldo a déjà fait le même choix. Ronaldo n’a pas fait un choix de carrière aussi difficile et s’en sort bien dans son nouvel environnement.

Ronaldo traverse donc une période plutôt positive de sa carrière, alors que Messi traverse une phase de turbulences.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *