resize 13
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Liverpool devrait se réjouir de jouer l’Europa League la saison prochaine

Par

le


Liverpool, six fois champion d’Europe, n’aura pas l’occasion d’en faire sept la saison prochaine après avoir manqué une place en Ligue des champions.

L’équipe de Jurgen Klopp est désormais assurée de terminer cinquième de la Premier League après que ses rivaux amers, Manchester United, ont obtenu la dernière place disponible dans le top 4 grâce à leur victoire 4-1 sur Chelsea jeudi soir.

Cela signifie que Liverpool sera absent de la Ligue des champions pour la première fois depuis la campagne 2016-17, la première saison complète de Klopp à Anfield.

C’est sans aucun doute un coup dur pour les Reds après le succès de la saison dernière et cela aura probablement un impact sur les plans de transfert du club cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Mais comme c’est le cas dans tous les aspects de la vie, il est important de trouver des éléments positifs même dans les situations les plus difficiles. Voici donc cinq raisons pour lesquelles Liverpool devrait se réjouir de disputer l’Europa League la saison prochaine.

Le football européen à Anfield
Pendant une bonne partie de la saison, Liverpool a semblé ne pas pouvoir participer à une compétition européenne après une première moitié de saison catastrophique.

Bien que l’Europa League ne soit certainement pas la destination souhaitée par le club, elle est préférable à l’absence totale de football européen, en particulier en ce qui concerne les finances du club. Les soirées européennes à Anfield sont toujours des occasions spéciales, avec en prime une place garantie en Ligue des champions en cas de victoire.

Oui, ce n’est pas la Ligue des champions, mais au moins ce n’est pas la Ligue des conférences. Et qui a envie d’affronter à nouveau le Real Madrid la saison prochaine ?

Klopp va-t-il compléter son palmarès ?
Depuis son arrivée à Anfield en 2015, Jurgen Klopp a remporté toutes les compétitions majeures auxquelles il a participé avec Liverpool, à l’exception d’une seule, l’Europa League.

Liverpool a atteint la finale lors de la première saison de Klopp, mais a été battu 3-1 par Séville, le but spectaculaire de Daniel Sturridge lors de l’ouverture du score n’ayant pas compté pour grand-chose. Liverpool sera le grand favori pour remporter la compétition la saison prochaine et Klopp aura à cœur de compléter son palmarès.

Lire aussi:  Premier League : Liverpool s’en sort face à Sheffield United et conserve la tête du classement

Se concentrer sur la Premier League
Depuis son arrivée à Anfield, Klopp est connu pour avoir donné la priorité à la Premier League et à la Ligue des champions plutôt qu’aux coupes nationales, faisant régulièrement jouer des équipes de second plan en FA Cup et en Carabao Cup.

Il est probable qu’il adopte la même approche lors des premiers tours de l’Europa League, ce qui permettra à Liverpool de se concentrer sur la campagne de Premier League, de retrouver sa place dans le top 4 et peut-être même de se battre pour le titre – s’il fait les recrutements nécessaires cet été.

La rotation peut rendre l’équipe heureuse

Comme indiqué précédemment, Klopp cherchera probablement à faire tourner son effectif pour relever le défi de jouer régulièrement le jeudi soir, ce qui permettra aux joueurs marginaux d’avoir plus de temps de jeu qu’ils n’en auraient eu auparavant.

Liverpool dispose de cinq attaquants de classe mondiale – Mohamed Salah, Cody Gakpo, Luis Diaz, Darwin Nunez et Diogo Jota – et devra procéder à des rotations régulières pour les satisfaire tous.

La perspective d’un temps de jeu en Europa League pourrait convaincre Caoimhin Kelleher et Fabio Carvalho de rester au club, tandis qu’elle pourrait également permettre à des espoirs du centre de formation comme Conor Bradley, Ben Doak et Tyler Morton d’impressionner.

Finale de l’Europa League à Dublin
De nombreux supporters de Liverpool se lèchent les babines à l’idée d’assister à la finale de l’Europa League au stade Aviva de Dublin, le 22 mai prochain.

Il suffit de traverser la mer d’Irlande pour se rendre dans la capitale de la République d’Irlande, un pays où Liverpool bénéficie d’un soutien considérable.

Un lieu magnifique pour la finale (ne parlons pas du prix d’une pinte ou d’un hôtel). Et il ne reste plus qu’à arriver le premier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *