KloppSalahPep
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Liverpool pourrait surprendre Manchester City

Par

le


Liverpool recevra Manchester City ce dimanche dans ce qui constitue le plus grand test de la saison pour les Merseysiders. Ce match est ce que la plupart des fans de Premier League auraient prédit comme étant un match décisif pour le titre en début de saison. Cependant, Liverpool s’est pratiquement retiré de la course au titre après un mauvais début de saison.

L’équipe de Jurgen Klopp occupe la 10e place du championnat après huit matches et les choses pourraient empirer après ce week-end. Pendant ce temps, porté par les buts de sa nouvelle recrue Erling Haaland, Manchester City s’envole pour la nouvelle saison. Ils sont deuxièmes au classement avec 23 points, à une longueur du leader Arsenal.

En dépit de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent en Premier League, le match de samedi entre deux des meilleures équipes d’Angleterre promet d’être passionnant. Bien que Liverpool n’ait pas semblé aussi menaçant que City en ce début de saison, on ne peut tout simplement pas l’écarter.

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Liverpool pourrait surprendre Manchester City en Premier League ce week-end.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Le facteur Anfield

Liverpool FC v Rangers FC: Group A - UEFA Champions League.

Liverpool aborde le match de dimanche avec l’envie de gagner. Ils n’ont remporté que deux victoires en huit matches de Premier League jusqu’à présent. Les hommes de Klopp ont également concédé des défaites lors de leurs deux grands matches de championnat, à savoir contre Arsenal et Manchester United.

Le match contre Manchester City sera leur défi le plus difficile jusqu’à présent. Mais Manchester City doit se méfier du facteur Anfield. Les Reds n’ont pas perdu un seul de leurs 27 derniers matches de championnat à domicile. Ils sont invaincus à Anfield, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Virgil van Dijk, qui n’a pas encore perdu un seul match à domicile pour Liverpool, sera à la tête de l’arrière-garde. Il suffira de dire qu’il faudra quelque chose de spécial pour battre cette équipe de Liverpool à domicile.

#4 La résurgence de Robert Firmino

Rangers FC v Liverpool FC: Group A - UEFA Champions League

Lorsque Darwin Nunez a été signé cet été, il semblait que la vie de Roberto Firmino à Liverpool allait bientôt prendre fin. Cependant, l’international uruguayen a eu du mal à trouver son rythme de croisière, ce qui a permis à Firmino de gagner un nouveau bail au club.

Firmino a tricoté du jeu pour Liverpool à grand effet une fois de plus et cela a bien fonctionné pour eux jusqu’à présent. L’international brésilien est en grande forme depuis le début de la saison et a été l’attaquant le plus efficace de Liverpool.

En 12 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Firmino a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives. Avec Luis Diaz blessé, Klopp sera obligé d’utiliser Firmino et cela pourrait aider Liverpool massivement en attaque.

#3 Joe Gomez au lieu de Trent Alexander Arnold ajoutera une solidité défensive

Liverpool FC v Newcastle United - Premier League

La forme de Trent Alexander-Arnold a été assez inquiétante cette saison. L’Anglais est loin d’être à son meilleur niveau et semble extrêmement vulnérable en défense. Avec lui au poste d’arrière droit, Liverpool est apparu faible lors des transitions défensives.

Alexander-Arnold est actuellement absent pour une blessure à la cheville. Cela signifie que Klopp devra compter sur Joe Gomez pour patrouiller sur le flanc droit. Cela pourrait être un mal pour un bien pour Liverpool, car Gomez est beaucoup plus redoutable défensivement qu’Alexander-Arnold.

Bien qu’il ne soit pas capable de créer du jeu ou de faire progresser le ballon aussi bien qu’Alexander-Arnold, Gomez rendra le jeu de Liverpool beaucoup plus difficile.

#2 Liverpool a facilement battu Manchester City lors du Community Shield.

Manchester City v Liverpool - The FA Community Shield

Nous sommes bien conscients du fait que le Community Shield est plus ou moins comme un match de pré-saison. Cependant, il convient de noter que Liverpool a réussi à battre City de manière plutôt confortable lors de ce match.

Liverpool a remporté le match 3-1 et a également réussi à garder Erling Haaland tranquille pendant la majeure partie de la rencontre. City est manifestement devenu une unité bien plus huilée au cours des deux derniers mois.

Mais cette rencontre a fait ressortir le meilleur des joueurs de Liverpool ces derniers temps et nous nous attendons à voir la même chose ce dimanche.

#1 Mohamed Salah de retour parmi les buts au bon moment

Rangers FC v Liverpool FC: Group A - UEFA Champions League

Liverpool a écrasé les Rangers 7-1 lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi 12 octobre. Mohamed Salah a inscrit un triplé en six minutes, le plus rapide de l’histoire de la compétition, pour mettre le match hors de doute pour l’équipe de Klopp.

Après un début de saison plutôt lent selon ses propres critères, l’international égyptien semble avoir retrouvé son efficacité. Il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive lors de ses cinq dernières apparitions, toutes compétitions confondues.

Salah a marqué six buts et délivré quatre passes décisives en 16 apparitions contre Manchester City, toutes compétitions confondues. Le fait d’avoir un Salah en forme à la pointe de l’attaque pourrait faire pencher la balance en faveur de Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *