Les 5 records qui pourraient être battus à l’Euro 2020

Advertisements

Le Championnat d’Europe 2020 a commencé en trombe, avec un certain nombre de matches passionnants qui se sont déroulés jusqu’à présent. Un certain nombre de pays et de joueurs de haut niveau participent au tournoi, certains d’entre eux étant sur le point de battre des records internationaux.

Advertisements

Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq records qui pourraient être battus à l’Euro 2020.

1. La plupart des buts individuels marqués dans l’histoire de l’Euro

Portugal v Israel - International Friendly

Michel Platini et Cristiano Ronaldo sont actuellement les meilleurs buteurs communs des Championnats d’Europe, avec neuf à leur actif. Ce record sera probablement bientôt battu étant donné que Ronaldo est sur le point de diriger son pays et figurera sur la feuille de match.

Le joueur de 36 ans imaginera ses chances de battre le record de longue date établi par Platini dans les années 1980.

2. Plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro

Jude Bellingham

Le Suisse Johan Vonlanthen est actuellement le plus jeune buteur de l’histoire du tournoi puisqu’il avait 18 ans et 141 jours lorsqu’il a marqué un but. Trois joueurs de Jamal Musiala, Jude Bellingham et Kacper Kozlowski sont tous plus jeunes que Vonlanthen et si l’un d’eux marque, alors ils seront les nouveaux détenteurs du record.

3. Le plus vieux buteur du triplé

Michel Platini

Légende de la France, Michel Platini à 28 ans est actuellement le plus vieux buteur de triplé de l’histoire de l’Euro lorsqu’il a inscrit un triplé contre la Yougoslavie en 1984.

Il y a un certain nombre de joueurs qui pourraient battre ce record et avec Ronaldo, Thomas Muller et Robert Lewandowski tous âgés de plus de 30 ans – ce record pourrait être battu cette fois-ci.

4. La plupart des tournois joués par un individu

Portugal v Israel - International Friendly

Le record actuel de participation au plus grand nombre de tournois de championnat d’Europe est de quatre. Au total, 17 joueurs ont réussi cet exploit. De Petr Cech, Gianluigi Buffon à Zlatan Ibrahimovic et Lukas Podolski.

Superstar du Portugal, Cristiano Ronaldo a également joué pour des tournois, à partir de 2004 et même s’il joue une minute, il détiendra le record.

5. La plupart des buts marqués en un match

Robert Lewandowski

Au total, huit joueurs ont marqué des tours du chapeau dans l’histoire de l’Euro, mais un seul a réussi à marquer quatre buts en un seul match jusqu’à présent. Avec Lewandowski, Harry Kane, Romelu Lukaku et même Wijnaldum ayant marqué des quadruples dans le passé pour le club et le pays, ce n’est pas tout à fait impossible.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire