nuno espirito santo wolves 2019
dans

Les 5 règnes les plus courts de l’histoire de la Premier League

Par

le


Tottenham Hotspur a récemment limogé Nuno Espirito Santo de son poste d’entraîneur à la suite de la défaite 3-0 du club du nord de Londres face à Manchester United.

Les Spurs ont connu des difficultés sous sa direction, comme en témoignent les huit victoires qu’ils n’ont pu obtenir en 17 matches.

Nuno n’a tenu que 124 jours à Tottenham et nous vous présentons ici les cinq règnes les plus courts de l’histoire de la Premier League.

1. Les Reed (Charlton Athletic) – 41 jours

[totalpoll id= »794558″]

01fkj7326mbf7svtb1rj

Les Reed a été nommé entraîneur du Charlton Athletic le 14 novembre 2006 et son règne a duré moins de six semaines. L’Anglais a été licencié après avoir enregistré une seule victoire en championnat.

Surnommé « Les Misérables » par la presse, il aurait été en fait soulagé d’avoir été licencié car il avait du mal à avoir un quelconque impact en tant que manager.

2. Rene Meulensteen (Fulham) – 75 jours

01fkj75v1mdmye7tcpb7

Fulham a décidé de parier sur l’ancien manager des jeunes de Manchester United, Rene Meulensteen, lorsqu’ils l’ont engagé pour remplacer Martin Jol en novembre 2013.

Cependant, ils allaient rapidement regretter leur décision car il n’a remporté que trois de ses 13 matchs de championnat à la tête de l’équipe.

3. Frank de Boer (Crystal Palace) – 77 jours

C’est avec surprise que Crystal Palace a décidé d’engager Frank de Boer comme manager, alors qu’il n’a tenu que 85 jours à la tête de l’Inter Milan.

Le Néerlandais a eu du mal à se montrer à la hauteur de sa réputation et n’a tenu que cinq matchs à Londres, ce qui constitue le règne le plus court en termes de matchs.

4. Bob Bradley (Swansea City) – 84 jours

Premier Américain à diriger un club américain en Premier League, Bob Bradley était considéré comme une nomination à long terme par le président du club.

Il a duré moins de trois mois au club, pendant lesquels son équipe n’a pu récolter que huit points durant son mandat.

5. Quique Sanchez Flores (Watford) – 85 jours

Quique Sanchez Flores a été engagé par Watford pour remplacer Javi Garcia, mais comme les autres dans la liste, il a eu du mal dans son rôle – menant le club à une seule victoire en 85 jours, tout en voyant son équipe être battue 8-0 par Manchester City.

L’Espagnol a tout de même mené Watford en demi-finale de la FA Cup avant d’être limogé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *