barincoutinhojpg 1qoucv87spsj61uw15kwqsclb9
dans

Les 5 transferts les plus chers effectués en janvier

Par

le


La fenêtre de transfert de janvier est à nos portes et bien que les clubs hésitent à dépenser beaucoup pendant cette fenêtre, il y a eu de grands changements dans le passé.

Ici, nous examinons cinq des transferts hivernaux les plus chers des 5 meilleures ligues d’Europe.

1. Philippe Coutinho (Liverpool à Barcelone, 2018) – 145 M €

Philippe Coutinho

[totalpoll id= »794558″]

Phillippe Coutinho a obtenu le transfert de ses rêves en janvier 2018 lorsque Barcelone a déboursé 145 millions d’euros à Liverpool pour le Brésilien. Cependant, il n’a pas été à la hauteur de la facturation, luttant pour avoir un impact au Camp Nou – avec les géants catalans désireux de le vendre et de récupérer leurs honoraires, même en l’envoyant en prêt au Bayern Munich dans le passé.

2. Virgil van Dijk (Southampton à Liverpool, 2018) – 84,7 millions d’euros

Virgil van Dijk

Une signature qui a sans aucun doute transformé la fortune de Liverpool, Virgil van Dijk a valu chaque centime dépensé par les Reds pour lui – s’établissant comme le meilleur défenseur du monde. Le Néerlandais a joué un rôle clé dans leurs récents triomphes en Ligue des champions et en Premier League et le fait que les Reds se battent en son absence en raison d’une blessure n’est pas une surprise.

3. Aymeric Laporte (Athletic Bilbao à Man City, 2018) – 65 millions d’euros

Aymeric Laporte

Alors que Liverpool a obtenu Van Dijk, Manchester City a signé Aymeric Laporte de l’Athletic Bilbao, le Français s’établissant immédiatement comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Le joueur de 26 ans a été supplanté en défense ces derniers temps, mais il est trop beau pour rester trop longtemps sur le banc.

4. Christian Pulisic (Borussia Dortmund à Chelsea, 2019) – 64 millions d’euros

Christian Pulisic

Chelsea n’a pas perdu de temps pour signer Christian Pulisic en janvier 2019 et l’international américain est devenu l’un de leurs meilleurs joueurs. Le joueur de 22 ans a souffert d’une perte de forme et de blessures cette saison, mais il est trop talentueux pour lutter longtemps.

5. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund à Arsenal, 2018) – 63,8 M €

Pierre-Emerick Aubameyang

Signé par Arsenal pour un montant record du club en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le joueur le plus important des Gunners, comme en témoignent les 78 buts en seulement 129 apparitions qu’il a marqué pour eux jusqu’à présent.

L’international gabonais a joué un rôle déterminant dans la victoire d’Arsenal en FA Cup la saison dernière et il devra continuer à tirer si le club veut remporter des trophées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *