1200 L ligue des champions
dans

Les accusations de Neymar contre l’arbitre de City-PSG en 2018 refont surface

Par

le


« Si je fais ça, je prends dix matchs. Il m’a dit « fuck you » (« va te faire foutre ») plusieurs fois. », tels étaient les mots de Marco Verratti quelques instants après l’élimination du PSG contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. L’Italien a accusé l’arbitre de la partie Bjorn Kuipers d’avoir tenu des propos insultants envers plusieurs de ses coéquipiers. D’ailleurs, Neymar a déjà eu affaire au Néerlandais par le passé.

Forcément déçus du résultat de la rencontre et surtout de l’élimination, les joueurs parisiens ont crié au scandale contre l’arbitre de la rencontre au coup de sifflet final. Tout est parti des déclarations d’Ander Herrera et Marco Verratti qui ont porté de graves accusations sur l’arbitre de la rencontre. Le néerlandais Kuipers fait pourtant partie des juges les plus expérimentés d’Europe.

Son visage n’est pas inconnu des Parisiens. L’épisode de sa brouille avec Neymar lors du choc de Ligue des champions contre Naples en 2018 (1-1 sur un penalty tardif d’Insigne) n’a pas tardé à refaire surface.

À l’époque, la star brésilienne lâchait ceci : « On nous demande de respecter l’arbitre, mais on a droit à du respect en retour. Je me fiche des erreurs, il est humain et ça peut arriver. Mais j’ai fini par perdre mes nerfs à cause de ce qu’il m’a dit, il ne peut pas dire ça. Je n’ai pas envie de répéter ce qu’il m’a dit. J’espère que les gens au-dessus de lui peuvent agir. Ce n’est pas parce qu’il a un sifflet, un carton jaune et un carton rouge qu’il peut se croire supérieur à tout le monde. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Les accusations de Neymar contre l’arbitre de City-PSG en 2018 refont surface”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *