16166007438337
dans

Les avantages et les inconvénients de la démission de Cristiano Ronaldo par le Real Madrid

Par

le


Dès que l’élimination de la Juventus de la Ligue des champions aux mains de Porto a été confirmée, l’opération a commencé pour lier Cristiano Ronaldo à un retour sensationnel au Real Madrid, mais quels seraient les avantages et les inconvénients pour l’équipe espagnole en ré -le lui signant?

Jorge Mendes a offert le joueur à Florentino Perez avant la saison 2021/22, avec Ronaldo désespéré de quitter la Juventus après trois saisons décevantes en Ligue des champions.

Son rêve en ce moment serait de porter à nouveau la célèbre chemise blanche, mettant fin à son histoire avec les géants espagnols, bien que l’intérêt de Perez soit sous-minime, en particulier avec les objectifs à long terme du club qui sont désormais Kylian Mbappe et Erling. Haaland.

Pourtant, l’engagement des fans est extrêmement important pour un président qui pourrait éventuellement être démis de ses fonctions, et cela sera pris en compte car de nombreux supporters aimeraient voir le meilleur buteur de tous les temps de Los Merengues revenir à l’Estadio Santiago Bernabeu.

[totalpoll id= »794558″]

« Cela peut arriver, cela peut arriver », a expliqué Zinedine Zidane interrogé sur le retour possible de Ronaldo. Pourtant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Les points positifs du retour de Ronaldo
1. Le Real Madrid a un joueur qui garantit des buts dès le premier jour
Ronaldo ne reviendrait pas dans la capitale espagnole en déclin, même à 36 ans. Ses données de score continuent d’étonner, même à la Juventus où il a marqué 30 fois en 34 matchs cette saison.

2. Son ambition de gagner est intacte
Zidane le sait, les fans du Real Madrid le savent et les adversaires le savent … Le désir de gagner de Ronaldo est plus grand que jamais. Il poussera ses coéquipiers à leur niveau maximum et il ne leur permettra pas de se détendre.

3. Zidane sait comment l’utiliser
La gestion des minutes était essentielle dans les dernières années de Ronaldo en Espagne, Zidane sachant exactement comment et quand utiliser l’attaquant. Zidane est l’entraîneur qui l’a su mieux que quiconque, mis à part Sir Alex Ferguson, et l’entraîneur français n’aurait pas besoin de s’adapter à la signature comme il le ferait si Haaland ou Mbappe arrivaient.

4. Il est un succès spectaculaire en termes de marketing
La qualité marchande de Ronaldo à nouveau à Madrid serait stupéfiante. Cela apporterait beaucoup de revenus au Real Madrid, qui a eu des difficultés financières au milieu de la pandémie COVID-19.

5. L’effet romantique
Comme l’attesteraient les fans de Manchester United, le sentiment de bonheur d’un retour de Ronaldo serait significatif à Madrid. De nombreux fans considèrent toujours son départ comme un jour sombre dans l’histoire du club, et ils estiment que son retour corrigerait une erreur commise par les deux parties.

Les négatifs du retour de Ronaldo
1. Ce serait une signature avec peu de valeur à long terme
À 36 ans, Ronaldo n’est pas un investissement pour l’avenir, donc le coût pour le ramener au club serait pratiquement de l’argent mort. Même s’il est en bonne forme physique, le Real Madrid espère rajeunir son équipe avec des jeunes et Ronaldo ne rentrerait pas dans cette idée.

2. Ronaldo apporte des buts … et tout le reste
La signature de Ronaldo garantit des buts, mais elle garantit aussi l’arrivée de ses crises de colère, de sa colère et des gestes de frustration envers ses coéquipiers. Son désir de jouer à chaque minute de chaque match serait là et cela pourrait causer des problèmes dans un vestiaire qui s’est habitué à vivre sans lui.

3. Son arrivée empêcherait la signature d’autres stars
Haaland et Mbappe sont des stars du présent et du futur. Ils feraient la une des arrivées au Real Madrid, mais si Ronaldo était là aussi, ce serait impossible. Mbappe idolâtre Ronaldo, mais il déteste être dans l’ombre de Neymar au PSG, donc il ne voudrait pas faire la même chose en Espagne.

4. Son salaire est astronomique
Tout le travail assidu de Florentino Perez pour améliorer les finances du club tout au long de la pandémie serait abandonné en assumant à nouveau le salaire de 20 millions d’euros par saison de Ronaldo. En plus des frais de transfert, son salaire serait plus élevé que celui de tout autre joueur du club. Cela ne se passera pas bien avec les joueurs qui ont eu du mal, comme c’est le cas, à obtenir un renouvellement au club ce trimestre, notamment Sergio Ramos.

L’ère de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme les deux meilleurs footballeurs du monde touche à sa fin. Il y a de nouveaux visages qui vont bientôt monter au sommet, et le Real Madrid doit renouveler son vestiaire avec ces joueurs, et ne pas vivre dans le passé en ramenant Ronaldo. S’il revient, même pour une saison, cela ferait échouer les plans de révolution tant attendus dans la capitale espagnole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *