resize 1
dans

Les clubs de Premier League veulent une réunion d’urgence sur le rachat de Newcastle United.

Par

le


Les clubs de Premier League seraient « en colère » contre la ligue au sujet du rachat de Newcastle United et ont exigé une réunion d’urgence pour la semaine prochaine.

Le rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite est dans les tuyaux depuis quelques années mais avait été refusé par la ligue.

Mercredi, il a été question d’un retour en force, après que l’Arabie saoudite et le Qatar aient conclu un accord sur le streaming de la couverture footballistique de beIN Sport, et jeudi, l’accord du Fonds d’investissement public saoudien pour racheter Mike Ashley a été confirmé.

La rapidité de l’opération et l’absence de communication sur le fait qu’elle était autorisée ont provoqué la colère des 19 autres équipes de l’élite anglaise.

[totalpoll id= »794558″]

Selon le Guardian, les clubs veulent une réunion la semaine prochaine pour discuter de ce qui a changé pour permettre soudainement l’opération et pourquoi ils n’en ont pas été informés.

La réunion n’a pas pour but de stopper l’opération, car il est trop tard, mais de permettre aux clubs d’exprimer leurs sentiments et d’aller au fond du processus.

Lors de la dernière réunion de la ligue, il y a deux semaines, le rachat n’était pas à l’ordre du jour et, pas plus tard que la semaine dernière, un tribunal d’appel en matière de concurrence a déclaré que la procédure d’arbitrage à ce sujet devait commencer en janvier.

Le QC de la ligue, Adam Lewis, avait expliqué au CAT que la transaction pourrait se faire s’il était décidé que « le Royaume d’Arabie Saoudite n’est pas un directeur » du club.

Depuis, le PIF a réussi à convaincre la ligue que ce n’était pas le cas, bien qu’il soit supervisé par le prince héritier Mohammed bin Salman.

De nombreuses personnes, notamment des groupes de défense des droits de l’homme, s’interrogent sur les nouveaux propriétaires de Newcastle et l’atteinte potentielle à la réputation de la ligue est un autre sujet qui a suscité la colère de certains clubs.

Sur le terrain, cependant, un nouveau milliardaire est susceptible de faire grimper les prix des transferts et des contrats dans le championnat, ce qui ne manquera pas d’irriter certains clubs de Premier League.

Les Magpies ont déjà été liés à une toute nouvelle équipe de joueurs ces derniers jours, le club étant autorisé à dépenser jusqu’à 200 millions de livres en janvier sans enfreindre les règles du fair-play financier.

Une autre personne qui est probablement tout aussi ennuyée par le rachat que les clubs rivaux de Newcastle est l’actuel manager Steve Bruce. Le sexagénaire devrait être licencié par le club, potentiellement avant qu’il ne puisse diriger son 1000e match contre Tottenham Hotspur le week-end prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *