Les commentaires de Roy Keane sur Ronaldo refont surface au moment où l’on parle d’un départ de Man Utd

Advertisements

Les commentaires passés de l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Roy Keane, sur la signature de Cristiano Ronaldo sont récemment apparus au milieu des récents rapports d’un départ potentiel de l’attaquant.

Advertisements

Keane avait déclaré en mai que le Portugais avait été recruté pour le prix des actions et les fans, mais que les Red Devils avaient besoin d’une vraie solution en attaque.

L’attaquant de 37 ans a rejoint United en provenance de la Juventus l’été dernier. Il est devenu le meilleur buteur du club la saison dernière, marquant 24 buts en 38 matches. Cependant, les Red Devils ont terminé à la sixième place de la Premier League, manquant ainsi la Ligue des champions pour la saison prochaine.

Selon Sky Sports, c’est l’une des raisons pour lesquelles le quintuple Ballon d’Or a demandé au club de le laisser partir s’il reçoit une bonne offre.

Au milieu de ces rapports, les commentaires de Keane du mois de mai ont enflammé l’ancien joueur du Real Madrid. Il a déclaré sur Sky Sports (via Manchester Evening News) :

« C’était une solution à court terme, pour les fans, pour le cours de l’action. Mais il a quand même marqué des buts. Manchester United a de plus gros problèmes que Cristiano Ronaldo. Je pense simplement qu’avec les buts qu’il a marqués, ses performances, il mérite de rester au club. Mais Manchester United doit trouver des joueurs pour l’entourer, ils doivent recruter d’autres attaquants, il doit y avoir de la concurrence pour les places. »
Il ajoute :

« Si le meilleur buteur, l’homme sur lequel vous comptez, a 37 ans, ce n’est certainement pas bon, mais je garderais certainement Ronaldo », a-t-il ajouté. Mais pourquoi se débarrasser d’un joueur qui marque autant de buts ? Je n’en vois pas la logique ».

Si le capitaine portugais a connu une saison individuelle décente, les joueurs qui l’entourent, comme Marcus Rashford et Jadon Sancho, ont eu beaucoup de mal. Ils n’ont pas réussi à produire une forme qui pourrait aider le club.

Manchester United n’a pas encore fait de recrutement cet été. Selon le rapport de Sky Sports mentionné plus haut, c’est une autre raison pour laquelle leur talisman souhaite partir.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire