Les crampons du 644e but de Messi avec le Barça en vente aux enchères

Advertisements

Les chaussures que portait Lionel Messi alors qu’il marquait son 644e but pour Barcelone, un record de buts pour un club, ont été mises aux enchères afin de collecter des fonds pour une association caritative.

Advertisements

Initialement, Messi avait fait don des bottes au Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC), mais ils ont depuis décidé de les vendre aux enchères, les bénéfices étant reversés au Projet Arts et Santé de l’hôpital universitaire Vall Hebron à Barcelone.

« Atteindre le record de 644 buts pour le même club m’a rendu très heureux », a déclaré Messi à propos de la vente aux enchères, « mais le plus important est de pouvoir redonner quelque chose à tous les enfants qui se battent pour leur santé.

« Nous espérons que cette vente aux enchères servira à sensibiliser davantage à cette belle initiative et je tiens à remercier tout le monde pour soutenir une cause si importante pour moi. »

Le Real Valladolid était l’adversaire de Messi lorsqu’il a marqué son 644e but pour Barcelone à la 65e minute le 22 décembre 2020, dépassant les 643 buts de Pelé qu’il a marqués pour Santos.

« La satisfaction de Christie d’avoir choisi Lionel Messi et le MNAC pour pouvoir organiser cette vente aux enchères caritative », a déclaré la représentante de Christie’s en Espagne, Maria Garcia Yelo.

« Cette paire de chaussures de football suscitera un énorme intérêt et attirera des soumissionnaires du monde entier. »

Les chaussures Adidas Nemeziz Messi 19.1 sont toutes deux signées par Messi lui-même et ont la personnalisation originale, bien qu’elle soit maintenant en train de se décoller, de «  Antonela Roccuzzo  » (la femme de Messi) et les dates de naissance de «  Thiago, Mateo et Ciro  » (Messi’s trois fils)

Ils seront également accompagnés d’un certificat d’authenticité et devraient rapporter entre 60 000 et 80 000 euros.

Marca anglais

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire