Les défenseurs plus performants que les attaquants, voici les buteurs africains du week-end en Europe

Bienvenue pour la 3e édition de votre rubrique « Buteurs africains du week-end ». Nous allons faire le tour des stades européens pour vous montrer qui sont les joueurs africains dans l’élite du football européen qui se sont illustrés durant la semaine. Cette fois-ci, nous avons remarqué que les défenseurs africains ont été quasiment plus performants que les attaquants devant les buts.

France

Cette fois, nous commencerons avec la France où, chaque week-end, l’Afrique enregistre le plus grand nombre de buteur. Cette fois également, la donne n’a pas changé. Mention spéciale au Rennais Nayef Aguerd. Déjà buteur il y a deux semaines, le défenseur marocain récidive et participe à la victoire des siens sur la pelouse de Saint-Etienne. Un bon ratio pour un défenseur. Lors de cette victoire rennaise, Sehrou Guirassy a également marqué. Le 3e but du Guinéen depuis son arrivée à Rennes.

Même chose pour le Sénégalais Ibrahima Niane, qui a inscrit son 3e but avec Metz au Stade Velodrome. Avec sa tête, il a failli donner la victoire aux Messins.

En France, la rencontre entre Angers et Brest a été celle la plus prolifique pour les buteurs africains, ce week-end. Dès la 3e minute, Steve Mounié (Bénin) a transformé un penalty pour les Brestois. 18 minutes plus tard, il a eu la réponse du Sénégalais, Sada Thioub, qui a égalisé pour les Angevins. En seconde période, le défenseur ivoirien, Ismael Traoré, s’est illustré en égalisant de nouveau pour Angers. Finalement, Angers s’est imposé 3-2.

Un autre match prolifique a été celui entre Dijon et Montpellier où respectivement Bruno Ecuele Manga (défenseur Gabon) et Andy Delort (Algérie) ont chacun inscrit un but pour leur équipe.

Il ne se passe pas un week-end où l’on ne parle pas de Ignatius Ganago. Depuis son arrivée à Lens, il ne cesse de faire trembler les filets. Ce week-end également, le Camerounais a marqué face à Nîmes, servi par le Congolais Gael Kakuta. Mais en fin de partie, Nîmes a égalisé grâce à l’Algérien, Zinedine Ferhat, qui lui aussi s’illustre beaucoup depuis le début de la saison. C’est son 3e but en 5 matches cette saison.

Espagne

On file en Espagne où le seul buteur africain a été un défenseur, en l’occurrence Aissa Mandi. Face au Real Madrid, l’Algérien a inscrit un but mais n’a pu empêcher les siens de s’incliner face aux champions en titre.

Mercato : Un prétendant pour Aissa Mandi

Angleterre

Comme en Espagne, seul un défenseur a marqué ce week-end en Premier League. Il s’agit de Cheikhou Kouyaté. Le capitaine du Sénégal, repositionné en défense centrale depuis le début de la saison, confirme ses bonnes performances en défense en se montrant sur le plan offensif. Il a en effet marqué un but de la tête, démontrant toute sa puissance.

Cheikhou Kouyaté - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt

Allemagne

En Bundesliga, Silas Wamangituka ne cesse de performer. Buteur en Coupe, puis buteur lors de la première journée de Bundesliga, il a encore marqué pour la 2e journée. Le congolais a en effet participé à la victoire 4-1 de Stuttgart sur la pelouse de Mayence. Wamangituka a également délivré une passe décisive.

Silas Wamangituka - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt

Italie

Face à Benevent, le géant défenseur gambien, Omar Colley, a inscrit un but. Mais il n’a pu empêcher son équipe de perdre à domicile face au promu. Avec ce but, Omar Colley marque pour la première fois de sa carrière en Serie A.

Cinq joueurs et un médecin de la Sampdoria testés positifs au coronavirus - Le Soir

Il n’a pas été le seul buteur puisque lors de la victoire de l’AC Milan face à Crotone, Frank Kessié a marqué un penalty. Il a ouvert le score pour son équipe.

Lors de la rencontre entre l’Inter et la Fiorentina, l’attaquant Ivoirien, Chrstian Kouamé, a ouvert le score. Mais son club s’est finalement incliné en toute fin de partie (4-3).

Portugal

Au Portugal, Moussa Marega s’est illustré avec le FC Porto. Lors de la large victoire 5-0 sur la pelouse de Boavista, le Malien a inscrit un joli doublé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *