resize 30
dans

Les fans commencent à peine à comprendre pourquoi l’Angleterre joue en blanc.

Par

le


Les fans commencent à peine à comprendre pourquoi l’Angleterre joue en blanc.

Mardi, les Three Lions affronteront l’Écosse dans le cadre d’un match amical spécial marquant le 150e anniversaire du tout premier match international de football.

L’Écosse a accueilli l’Angleterre pour la première fois au West of Scotland Cricket Club en 1872, devant un public de 4 000 personnes, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0-0.

Bien entendu, les deux équipes se sont rencontrées à de nombreuses reprises depuis, le dernier match ayant été une tiédeur lors de la phase de groupes de l’Euro 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Cette fois-ci, les deux équipes sont sur le point de participer à l’Euro 2024, mais elles mettent leurs campagnes de qualification respectives entre parenthèses pour le match amical de célébration, qui aura lieu à Hampden Park, à Glasgow.

Si le tout premier match entre l’Angleterre et l’Écosse a donné naissance au football international, il a également permis à l’Angleterre de porter son célèbre maillot blanc.

Ce jour-là, les Tartan Terriers ont revêtu une tenue marine complète, tandis que les 11 joueurs de Queen’s Park portaient en fait le maillot de leur club. De son côté, l’Angleterre a dû trouver une autre solution pour s’assurer que les deux équipes se distinguent.

Selon un rapport du Sun, la FA a fourni les kits blancs, qui pourraient être des hauts de cricket de rechange, pour le match.

Même à cette époque, l’Angleterre n’a pas immédiatement opté pour le blanc. Pendant un certain temps, l’équipe se contentait de coudre l’insigne de l’Angleterre sur les maillots des clubs. Puis, pendant un certain temps, des chemises à col blanc ont été introduites, les joueurs portant le short et les chaussettes de leur club.

Mais à la fin du XIXe siècle, la presse a exigé une certaine uniformité, de sorte que l’Angleterre a opté pour un maillot blanc, un short bleu marine et des chaussettes blanches.

Bien qu’il y ait eu quelques variations ces dernières années – par exemple, les shorts blancs de 2009 et les shorts rouges de 2012 -, ce sont généralement les couleurs que l’Angleterre porte encore aujourd’hui.

En effet, le short bleu marine a peut-être été choisi pour se différencier de la bande blanche de l’Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *