resize 51
dans

Les fans de Liverpool n’ont pas oublié le refus de la garde d’honneur de Bernardo Silva pour 2020.

Par

le


Le beef de Bernardo Silva avec les fans de Liverpool provient du fait qu’il a à peine offert une garde d’honneur lors de leur venue à l’Etihad Stadium en juillet 2020.

La saison 2019/20 avait été perturbée par le COVID-19 et elle a fini par reprendre à l’été, avec Liverpool qui se rapprochait du titre.

Leur premier triomphe en championnat depuis 30 ans a été confirmé lorsque City a perdu 2-1 contre Chelsea, Willian marquant un penalty en fin de match après une main délibérée de Fernandinho.

Les champions nouvellement couronnés se sont rendus à City pour leur match suivant et, probablement encore sous le coup de la gueule de bois, ils ont été écrasés 4-0.

[totalpoll id= »794558″]

Mais ce sont les événements qui ont précédé le match qui ont suscité l’indignation des supporters des Reds.

Silva, qui était remplaçant pour la rencontre, n’a pas semblé suivre ses coéquipiers en applaudissant l’équipe de Jurgen Klopp.

Au lieu de cela, il a semblé désintéressé et a siroté son verre avant de retourner précipitamment sur le banc des remplaçants.

Les supporters de City ont apprécié ses actions, mais pas ceux de Liverpool. Un mois plus tard, après que City a été éliminé de la Ligue des champions par Lyon en quart de finale, les supporters de Liverpool l’ont bombardé de tweets.

En réponse, Silva a qualifié les supporters de « pathétiques » et leur a dit de « lire un livre ».

Il a tweeté : « Et à tous les fans de Liverpool qui n’ont rien d’autre à faire que de venir sur le compte d’un joueur de Man City, je suis aussi désolé pour vous mais pour les mauvaises raisons… pathétique… allez fêter vos titres, ou essayez de trouver un partenaire, buvez une bière avec un ami, lisez un livre… tellement d’options ! ».

Mais les tweets continuant à affluer, il écrit un jour plus tard : « Je suppose que lire un livre, c’était un peu trop pour toi ». « Peut-être que tu peux aller boire une bière. »

Dimanche, Silva a été impliqué dans un affrontement avec le vainqueur du match Mo Salah, les deux se bagarrant avant de s’affronter.

C’est à ce moment-là que Klopp s’est emporté contre la décision d’Anthony Taylor de ne pas accorder de coup franc et a reçu un carton rouge pour ses frasques.

Silva a critiqué l’arbitre dans son interview d’après-match, s’insurgeant contre le manque de cohérence après que Phil Foden ait vu son but annulé par la VAR, Erling Haaland ayant été jugé coupable d’une faute sur Fabinho.

Les fans de Liverpool se sont moqués de l’international portugais en ajoutant le filtre des pleurs à son interview, qui est rapidement devenue virale.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *