https s3 images.sportbible.com s3 content d50a8b1260c044ccf25c7701ee4e3a3a
dans

Les joueurs croates ne se mettront pas à genoux avant l’ouverture de l’Euro 2020 contre l’Angleterre à Wembley

Par

le


Les joueurs croates n’ont pas l’intention de se mettre à genoux avant leur match d’ouverture de l’Euro 2020 contre l’Angleterre à Wembley dimanche.

Le geste avant le coup d’envoi visant à promouvoir l’égalité raciale sera effectué par les joueurs anglais tout au long du tournoi, malgré les huées de sections de leur propre soutien lors de deux matchs d’échauffement contre l’Autriche et la Roumanie.

Cependant, la Croatie, finaliste de la Coupe du monde 2018, a confirmé qu’elle n’envisageait pas de rejoindre ses adversaires en prenant le genou lors du premier match du Groupe D ce week-end.

Le responsable des médias de la Croatie, Tomislav Pacak, a refusé de répondre aux questions sur le sujet lorsque l’Athletic l’a demandé lors d’une conférence de presse avant le tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il a par la suite confirmé aux journalistes croates que l’équipe nationale n’avait pas l’intention de se mettre à genoux, leur disant que cela ne faisait pas partie des protocoles de l’UEFA et que l’instance dirigeante du football européen était contre l’introduction de la politique dans le sport.

La Croatie n’a pas rejoint les joueurs belges en prenant le genou avant leur dernier match amical d’avant-tournoi dimanche, donc leur position n’est pas une surprise.

L’argument avancé par le sélectionneur anglais Gareth Southgate et nombre de ses joueurs est qu’il ne s’agit pas d’un geste politique, mais plutôt d’un symbole de tolérance et de solidarité contre les abus racistes.

En réponse à une minorité importante de supporters anglais huant les joueurs au Riverside Stadium dimanche, Southgate a exprimé sa déception mais a déclaré que l’équipe continuerait à se mettre à genoux tout au long de l’Euro 2020.

« Je pense que vous devez vous mettre dans la peau d’un jeune joueur anglais sur le point de représenter son pays », a déclaré Southgate après le match. « Nous essayons tous de progresser vers l’égalité et de soutenir nos propres coéquipiers à cause de certaines des expériences qu’ils ont vécues dans leur vie, mais les gens ont décidé de huer.

« Je pense que ces gens devraient se mettre à la place de ces jeunes joueurs. Si c’étaient leurs enfants – s’ils sont assez vieux pour avoir des enfants – que penseraient-ils de leurs enfants dans cette situation ?

« La chose la plus importante pour nos joueurs est qu’ils sachent que nous sommes totalement unis là-dessus. Nous sommes totalement déterminés à nous soutenir les uns les autres, à soutenir l’équipe, et nous pensons plus que jamais que nous sommes déterminés à mettre le genou à terre tout au long de cette tournoi. »

La République tchèque et l’Écosse, les autres équipes du groupe D, n’ont pas encore confirmé leur participation cet été.

Le manager écossais Steve Clarke a déclaré ce week-end : « C’est une conversation que j’aurai avec les joueurs avant de jouer notre premier match.

« Ensuite, nous déciderons de la manière dont nous allons procéder tout au long de l’Euro. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *