https s3 images.sportbible.com s3 content 9e5dc1d560387125a2c31ce0b5dbf7d0
dans

Les joueurs de Bundesliga lisent leurs propres abus sur les réseaux sociaux dans une nouvelle vidéo puissante

Par

le


Les joueurs de Bundesliga et les internationaux allemands ont participé à une vidéo puissante où ils attirent l’attention sur les abus des médias sociaux en lisant des messages qui leur sont destinés.

Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos et le défenseur du RB Leipzig Dayot Upamecano sont impliqués dans la vidéo percutante, qui est partagée par les joueurs et les clubs de football avec le message «  Unite Against Hate  ».

«J’espère que vous mourrez en enfer», lit Kroos en anglais, alors que le message apparaît à l’écran avec le nom d’utilisateur bloqué.

L’international français Upamecano lit deux messages dégoûtants qui lui sont adressés: « J’espère que tu mourras, putain d’africain. Putain de salaud. » Un autre déclare: « Tu es le putain de mur de Berlin. Un prisonnier se souvient. Un jour tu tomberas. F *** ta mère! »

Chaque message est livré avec le joueur regardant la caméra pendant qu’ils sont lus.

Les messages de haine, en particulier d’abus racial, se multiplient sur les réseaux sociaux. Des footballeurs de Premier League tels que Wilfried Zaha, Reece James et plusieurs joueurs de Manchester United ont partagé les horribles insultes qu’ils ont subies.

Il s’agit manifestement d’un problème mondial et les messages adressés à l’international allemand Ron-Robert Zieler sont incroyablement effrayants.

«Nous savons où vous vivez et où vos enfants vont à la maternelle», affirme une menace.

« Soyez comme Enke et jetez-vous devant un train », lit-on dans un autre, en référence au Robert Enke, l’ancien gardien allemand qui s’est suicidé en 2009.

La vidéo a été créée par l’agence de joueurs berlinoise Sports360 en réponse directe aux discours de haine et aux brimades en ligne.

«La cyberintimidation est un problème qui affecte toute notre société», a déclaré Kroos, vainqueur de la Coupe du monde 2014, à propos de la vidéo.

« Ce que certaines personnes se permettent de faire derrière des profils anonymes est bien en deçà de la ceinture, parfois même criminel. »

« Les plateformes de médias sociaux doivent trouver un moyen d’abolir l’anonymat sur le net … Toute personne qui a un profil doit montrer son visage. »

Les entreprises de médias sociaux subissent une pression croissante pour assumer la responsabilité des publications abusives, menaçantes et discriminatoires qui apparaissent sur leurs plateformes.

Cette vidéo se termine par le message: « Nous apprécions votre opinion. Mais le discours de haine n’est pas une opinion.

« Il y a un humain derrière chaque écran. Laissez-nous #UniteAgainstHate »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *