L’arrivée de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, en remplacement du Portugais André Villas-Boas, signifiait un renouvellement total, principalement dans les méthodes d’entraînement. L’entraîneur argentin a remporté trois victoires lors de ses quatre premiers matches de Ligue 1. Mais l’intensité avec laquelle il a subjugué ses joueurs à chaque séance n’a pas vraiment souri à l’ensemble de l’équipe.
Selon les informations fournies par le quotidien L’Equipe, l’ancien entraîneur de Séville a radicalement changé sa formation et n’hésite pas à crier sur les joueurs en espagnol ou à les réprimander pour les erreurs qu’ils commettent à chaque exercice. Un traitement qui aura fatigué plusieurs membres de l’équipe et qui, selon le journal français, « ont du mal à s’adapter » à ce nouveau régime.
Pour Sampaoli c’est plus difficile avec les jeunes du club Phoécen. L’Equipe mentionne qu’il y a plusieurs joueurs présents à l’entraînement à 8h45, et jusqu’à midi, ils ne peuvent pas s’entraîner avec le ballon. Ils ne font que des pressions sur l’adversaire sans toucher le tour. Une situation qui exaspère !
Laisser un commentaire