resize 24
dans

Les propriétaires de Man City se rapprochent de l’achat d’un nouveau club

Par

le


Depuis le mois de février de cette année, il a été largement spéculé que le City Football Group allait entamer des négociations pour initier le rachat du club brésilien de Bahia.

Il a également été rapporté que le CFG était prêt à compléter l’acquisition du club basé à Salvador pour un montant d’environ 104 millions de livres sterling en trois étapes distinctes.

Une autre révélation intéressante, apparue en avril, était que le président de Bahia, Guilherme Bellintani, était en Angleterre pour régler les derniers détails de l’accord, avant qu’une offre ne soit présentée au conseil du club peu après.

Aujourd’hui, dans le cadre de nouveaux développements sur la situation, il a été révélé que le rachat tant attendu a été pratiquement finalisé.

[totalpoll id= »794558″]

Selon un rapport du journaliste Andre Hernan, traduit et relayé par Sport Witness, le City Football Group est enfin prêt à conclure l’achat de Bahia.

Les deux parties considèrent maintenant que l’affaire est conclue, et aucune d’entre elles ne pense qu’il y ait la moindre chance que l’achat  » s’effondre  » à un stade aussi avancé de l’imminente prise de contrôle.

D’autres détails suggèrent que des officiels des parties concernées vont maintenant atterrir à Salvador « dans les prochains jours » pour s’assurer que toutes les exigences restantes sont « complétées ». De plus, il a été déclaré que le contrat pour que l’achat passe la ligne d’arrivée est « prêt » et devrait être signé dans les dix prochains jours.

Il a également été précisé que le club brésilien prévoit d’utiliser ses nouvelles ressources pour réaménager ses installations, avant de procéder à de nouveaux recrutements, car il est entendu qu’il ne peut pas gagner des titres immédiatement.

Comme indiqué précédemment, la société mère de Manchester City a de grandes ambitions avec le rachat de Bahia, car elle prévoit de le placer parmi les six plus grands clubs du Brésil.

Plus intéressant encore, il a été déclaré que le City Football Group a également pour objectif de faire du club brésilien le deuxième plus grand club de son illustre portefeuille après les champions de Premier League.

Avec le rachat de Bahia par le City Football Group, le club de Salvador devrait devenir le 11e club à entrer dans le giron de la holding.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *