resize 2022 09 29T172226.513
dans

Les statistiques défensives de Maguire sont « identiques » à celles de Van Dijk, selon une nouvelle étude.

Par

le


Le défenseur central de Manchester United Harry Maguire a des statistiques défensives presque identiques à celles de Virgil Van Dijk, la star de Liverpool.

C’est la conclusion d’une étude menée par Midnite anyway, qui a « rassemblé les statistiques défensives de tous les défenseurs centraux qui jouent régulièrement pour les six grands clubs (Arsenal, Tottenham, Manchester City, Manchester United, Liverpool et Chelsea) et les a comparés les uns aux autres ».

Il est surprenant de constater que Maguire, qui a connu deux matches cauchemardesques en Ligue des Nations pour l’Angleterre alors qu’il était en service international, est opposé à Van Dijk, considéré comme le meilleur défenseur de la Premier League.

On peut lire dans l’étude : « Lors de ses 202 apparitions en Premier League, il a effectué 206 tacles avec un taux de réussite de 69%, réalisant 221 interceptions pour montrer que sa capacité à lire le jeu est élevée. »

[totalpoll id= »794558″]

« Mais en quatre matchs de plus, Maguire a lui-même effectué 254 tacles – avec un taux de réussite presque identique de 67%. »

Mais cela ne s’arrête pas là, puisque les duels aériens et les interceptions sont également remarquablement similaires.

« En ce qui concerne les interceptions, la star de United est tout aussi impressionnante, avec un total de 326 à 1,58 interceptions par match. Le record de Van Dijk est de 1,59 par match. »

Van Dijk remporte 74 % de ses duels aériens, contre 72 % pour Maguire. Ces statistiques sont les meilleures de tous les défenseurs centraux des six grands clubs.

Malgré le mauvais début de saison de Maguire, on ne peut nier que ces statistiques sont impressionnantes, même si l’ancien joueur de Leicester City a participé à trois matchs de moins que Van Dijk.

Manchester United occupe actuellement la cinquième place du classement de la Premier League, avec trois points d’avance sur son rival de Merseyside, Liverpool. Le manager Erik ten Hag semble avoir trouvé son partenaire défensif préféré en Lisandro Martinez et Raphael Varane après un début de saison lent.

La forme de Maguire a baissé pendant la pause internationale, mais les chiffres sous-jacents devraient-ils donner matière à réflexion à Ten Hag avant le derby de Manchester de ce week-end ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *