https s3 images.sportbible.com s3 content 085b7218615c7b4b9f4e04188f6f286d

dans

Les statistiques hallucinantes de Franscesco Camarda (13 ans) avec les jeunes du Milan AC

Par

le


Un attaquant de l’AC Milan âgé de 13 ans possède l’un des records de buts les plus extraordinaires que l’on puisse voir dans une académie.

Il aurait en effet marqué 483 buts en 87 matchs pour les différentes équipes de jeunes du club.

Francesco Camarda n’est pas le premier jeune prodige que nous avons vu ces derniers temps.

L’année dernière, nous avons entendu parler pour la première fois du remarquable parcours de Youssoufa Moukoko à Dortmund, avant que l’ailier ne devienne le plus jeune buteur de l’histoire du club allemand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cependant, le propre record de Camarda est impossible à ignorer d’un point de vue strictement statistique.

Un tweet du célèbre recruteur Sciabolata Morbida a fait le tour des médias sociaux hier, après que l’Italien ait partagé les détails des exploits de l’enfant de 13 ans lorsqu’il jouait pour le Milan.

Il convient de noter que le niveau de l’adversaire a beaucoup varié au cours de ces 87 apparitions, beaucoup d’entre elles n’étant pas des matchs complets à 11 contre 11.

Cependant, Camarda a déjà été promu au niveau des moins de 15 ans, où il joue aux côtés du fils de Clarence Seedorf, Denzel Miguel Viana Seedorf, dans l’équipe de jeunes de Milan.

Camarda s’est illustré dans le championnat national A/B des moins de 15 ans de cette année, bien qu’il ait affronté des garçons beaucoup plus développés physiquement que lui.

Le week-end dernier, l’attaquant a inscrit un doublé lors de la victoire de Milan sur l’Hellas Verona dans le championnat U15, démontrant une fois de plus son immense potentiel.

Si le recruteur Mordiba appelle à la prudence quant au palmarès du jeune joueur, citant l’ancien joueur du FC Barcelone Bojan en exemple, il affirme tout de même : « Je ne sais pas combien de garçons, à son âge, ont obtenu des résultats aussi impressionnants. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *