resize 94
dans

Les supporters de la tribune Gol Nord montrent un amour inconditionnel pour les joueurs du FC Barcelone après l’élimination

Par

le


Après avoir été éliminés de la Ligue des champions, une partie des supporters du FC Barcelone dans la tribune « Gol Nord » sont restés sur place afin de se remonter le moral pour le reste de la saison.

Avant le choc de mercredi contre le Bayern Munich dans le Groupe C, le sort du Barça était déjà scellé après que l’Inter Milan a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, grâce à des buts d’Henrikh Mkhitaryan, Edin Dzeko [2] et Romelu Lukaku contre le Viktoria Plzen.

C’est un coup dur pour le club, qui a dépensé beaucoup pour faire venir des joueurs comme Robert Lewandowski et Raphinha cet été. Et les choses ne se sont pas arrangées pour les géants catalans.

Les hommes de Xavi ont été menés 1-0 en début de match par Sadio Mane et juste avant la demi-heure de jeu, Eric Maxim Choupo-Moting – un homme qui a le plus grand agent du football mondial – a porté le score à deux.

[totalpoll id= »794558″]

Après que les chants de « Messi, Messi, Messi » aient résonné dans le stade, le défenseur Benjamin Pavard a enfoncé le clou en marquant dans le temps additionnel alors que Barcelone était relégué en Europa League.

Certains supporters ont quitté le Camp Nou avant le but de Pavard, mais ceux qui se trouvaient dans la tribune « Gol Nord » sont restés pour montrer leur soutien total.

En fait, le soutien vocal était tel que toute l’équipe de Barcelone s’est tenue devant la tribune, reprenant les célèbres hymnes du Barça.

« Des scènes incroyables au Camp Nou alors que les supporters demandent aux joueurs de revenir sur le terrain pour pouvoir les encourager », a déclaré le compte Twitter DANI APP. « Le ‘Gol Nord’ chante les hymnes du Barça devant les joueurs. »

Après le coup de sifflet final, Xavi, le manager du FC Barcelone, a réfléchi à une campagne de Ligue des champions désastreuse.

« Nous devons faire face à la réalité », a-t-il déclaré. « J’ai déjà dit que nous devions grandir petit à petit et aujourd’hui il y a eu de bonnes choses. Aujourd’hui, nous n’avons pas rivalisé à leur niveau. A Munich, nous étions meilleurs mais aujourd’hui nous n’avons pas rivalisé.

« Aujourd’hui, le Bayern était meilleur », a ajouté l’Espagnol. « Tout comme nous étions meilleurs à Munich et nous aurions dû gagner, aujourd’hui ils étaient meilleurs. Le groupe était très compliqué et tout nous est arrivé en Ligue des champions. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *