Ballon dOr illustration 1200x800 1
dans

Les trois meilleurs candidats pour le Ballon d’Or 2021 élus par les fans, le gagnant du sondage n’a « aucun rival ».

Par

le


La superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi est considérée par les fans comme le grand favori pour remporter un septième Ballon d’Or, un record.

L’attaquant argentin de 34 ans était dans une forme superbe avec Barcelone la saison dernière et a marqué 30 fois en 35 apparitions en Liga.

L’impressionnant bilan de Messi lui a permis de remporter son huitième trophée Pichichi (prix du meilleur buteur de la Liga décerné par Marca), devant Karim Benzema et Gerard Moreno.

Le sextuple Ballon d’Or a également mis fin à sa longue disette de titres avec l’Argentine en remportant la Copa America au Brésil.

[totalpoll id= »794558″]

Messi, qui a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG, est largement considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2021.

Marca a organisé un sondage auprès de ses lecteurs pour savoir qui devrait remporter le Ballon d’Or. Messi est arrivé en tête avec 34 % des voix.

Benzema, qui a été soutenu pour le Ballon d’Or par des joueurs comme Ronaldo et Zinedine Zidane, a terminé derrière Messi avec 26 % des voix.

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a rejoint Messi et Benzema sur le podium du Ballon d’Or des lecteurs de Marca. Il a terminé troisième avec 11 % des voix.

Marca affirme que Messi est le favori « clair » pour le prix tant convoité de France Football et estime qu’il n’a « aucun rival ».

Credit: Marca

Le journal espagnol avait déjà soutenu massivement le capitaine argentin pour qu’il remporte le Ballon d’Or devant des joueurs comme Jorginho et N’Golo Kante.

Messi figure sur la liste des 30 nominés de France Football pour le Ballon d’Or, aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, ses coéquipiers du PSG.

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a insisté sur le fait que « sans aucun doute », la légende du FC Barcelone devrait remporter le prix individuel tant convoité.

« Messi doit gagner le Ballon d’Or, sans aucun doute », a-t-il dit.

« Si je n’entraînais pas Messi… je dirais quand même Messi. Je parle avec mon cœur. »

Messi, qui a soulevé le Ballon d’Or pour la dernière fois en 2019, a admis que ce serait « magnifique » s’il remportait le prix de France Football.

« Je ne me sens pas comme le favori et je n’ai jamais aimé parler de cela jusqu’au résultat », a-t-il déclaré à France Football.

« Si ça arrive, ce serait magnifique ».

France Football annoncera le lauréat du Ballon d’Or 2021 au théâtre du Châtelet à Paris le 29 novembre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *