esp real madrid
dans

L’Espanyol Barcelone inflige au Real Madrid sa première défaite en Liga

Par

le


Pour le compte de la 8ème journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. A l’arrivée, c’est le club catalan qui a pris les dessus sur le score de deux buts à un. Et les Merengues enregistrent leur première défaite de la saison en championnat.

En première période, les deux équipes ont connu une partie très équilibrée. Il y avait des occasions ici et là. Le plus surprenant est que l’Espanyol Barcelone avait eu une long moment de temps forts qu’il a d’ailleurs concrétisé en ouvrant le score peu à après le quart d’heure de jeu (17ème minute) par le truchement de Raul de Tomas. 1-0, à la pause.

Au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti a sorti Camavinga pour faire renter Rodrigo. Un choix offensif pour assiéger le camp de l’Espanyol. En attaquant, le Real Madrid a laissé des espaces que les Catalans ont su exploiter. A la 60ème minute, Aleix Vidal, ancien joueur du FC Barcelone, inscrit le 2ème but pour l’Espanyol et met les Merengues en difficulté. Il se joue de la défense madrilène avant de tromper Courtois. Capitaine courage, Benzema ne lâche rien et réduit le score. A la 70ème minute, il se défait de plusieurs défenseurs adverses avant de lancer sa frappe que le gardien n’a pas pu intercepter.

Dans les dernières minutes, le Real Madrid a poussé sans toutefois rétablir la jonction. Carlo Ancelotti et ses joueurs s’inclinent en catalogne et calent pour la deuxième fois de suite en Liga après leur match nul face à Villarreal. Malgré ce revers, les Merengues restent leaders du championnat (17 points) comme l’Atlético Madrid avant le match du FC Séville ce soir face à Grenade (19h GMT).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *