b9718988337z 1 20190321233919 000gi2d7rc4a 2 0
dans

L’Euro 2020 « falsifié » ? Des pays connaissent leurs adversaires 2 semaines avant le tirage

Par

le


Le 30 novembre prochain, lors du tirage au sort des phases de poule de l’Euro 2020, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, pourrait ne pas y aller. Pour cause, son équipe connait déjà ses adversaires, tout comme les Pays-Bas. Un tirage donc sans grand suspense, qui fait crier l’Europe au scandale.

Les douze pays-hôtes étant préalablement assignés à certains groupes de cet Euro 2020 s’ils se qualifient, et des restrictions empêchant certaines nations de s’affronter pour raisons politiques ou diplomatiques, certaines équipes connaissent donc leurs adversaires. Alors qu’elle est tête de série et que 2 pays hôtes seront jumelés dans la même poule, la Belgique est donc assuré de jouer contre le Danemark à Copenhague et face à la Russie à Saint-Petersbourg. Pour la 3e nation de la poule, le tirage au sort ne choisira qu’entre la Finlande et le Pays de Galle. A 2 semaines du tirage, la Belgique connait donc (presque) sa poule.

Même cas de figure pour les Pays-Bas, qui seront logés dans la poule C et qui sont assurés d’affronter l’Ukraine. Sur le quotidien De Telegraaf, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman a déclaré « ne pas vraiment comprendre ce nouveau format » de l’Euro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *