resize 2022 10 28T154305.296
dans

L’évaluation brutale de Luis Enrique explique pourquoi il n’a pas retenu David de Gea dans la liste

Par

le


Les commentaires de Luis Enrique sur David de Gea pourraient expliquer pourquoi il n’a pas été retenu dans la liste provisoire de l’Espagne pour la Coupe du monde.

Enrique a choisi de nommer 55 joueurs dans une liste soumise à la FIFA, avant de la réduire à 26 joueurs pour l’épreuve reine au Qatar.

Cinq gardiens de but ont été choisis dans la liste initiale et pourtant, selon AS, le gardien de Manchester United, De Gea, n’en fait pas partie.

David Raya (Brentford), Unai Simon (Athletic Bilbao) et Robert Sanchez (Brighton) seront les trois gardiens de choix, avec Kepa Arrizabalaga et David Soria (Getafe) en renfort.

[totalpoll id= »794558″]

De Gea n’a pas commencé un seul match pour la Roja depuis qu’il a fait une erreur coûteuse pour le vainqueur de l’Ukraine en octobre 2020.

Il a été écarté du groupe en mars dernier et en juin, avant un match de Ligue des Nations contre la République tchèque, Enrique a expliqué pourquoi il n’aimait pas De Gea.

« Je cherche à avoir trois gardiens de but titulaires et je pense que pour l’instant je les ai », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Honnêtement, je n’aurais aucun problème à ce que l’un des trois soit titulaire.

« Unai a accumulé une expérience intéressante. Un gardien de but doit commencer le jeu et générer la première supériorité, il doit dominer le jeu aérien.

« J’ai besoin d’un gardien qui me transmette la paix et le calme, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fera pas d’erreurs, les erreurs font partie du football. Mais ce qu’ils génèrent me plaît beaucoup. »

De Gea a été critiqué pour sa distribution et son manque d’initiative, un aspect important pour jouer dans le système d’Erik ten Hag à United.

Malgré quelques hésitations au début, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a obtenu une place de titulaire et a fait 16 apparitions dans toutes les compétitions.

Mais après avoir été le numéro 1 de l’Espagne lors de la dernière Coupe du monde en Russie, il n’est plus du tout dans les petits papiers de l’équipe nationale.

Lors de l’Euro de l’année dernière, De Gea était la doublure de Simon et n’a pas joué une seule minute alors que l’Espagne atteignait les demi-finales.

L’Espagne a été placée dans le Groupe E aux côtés du Costa Rica, du Japon et de l’Allemagne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *