Lewandowski 3é, Falcao 5é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de coups de tête dans le football de club au 21e siècle

Advertisements

Le football a beaucoup évolué depuis le début de la décennie. Le jeu est devenu beaucoup plus technique et complexe qu’il ne l’était auparavant, rendant souvent les anciennes notions obsolètes.

Advertisements

Cependant, lorsqu’un but est nécessaire et qu’aucune tactique ne donne de résultats, nous avons toujours tendance à revenir à nos racines. Nous revenons à un football simple, à l’ancienne, qui consiste à croiser et à prier.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq attaquants de ce siècle qui savent trouver le fond du filet avec leur tête.

Voici cinq footballeurs qui ont marqué le plus de buts de la tête au 21e siècle :

Stats via : Transfermarkt

#5 Radamel Falcao (Rayo Vallecano) – 71 buts

Rayo Vallecano v RC Celta de Vigo - La Liga Santander

Radamel Falcao, ancien joueur de l’AS Monaco, est l’un des meilleurs attaquants de cette génération. Il est vrai que l’engouement autour de lui s’est calmé au cours des dernières saisons, mais on ne peut pas oublier les performances qui lui ont permis de gagner des matchs dans la fleur de l’âge.

À son apogée, Falcao pouvait non seulement marquer sans effort des deux pieds, mais il était aussi un exceptionnel récupérateur de balle.

Falcao, qui a porté les couleurs de River Plate, de l’Atletico Madrid, de Manchester United et de Chelsea, évolue actuellement au Rayo Vallecano, en Liga. L’international colombien a marqué 298 buts jusqu’à présent en club. Sur ses 298 réalisations, 71 ont été marquées de la tête.

Le jeu de tête de Falcao s’est souvent avéré décisif pour ses clubs au XXIe siècle. 22 de ses 71 coups de tête ont mené ses équipes à la victoire.

Son dernier but de la tête en club remonte à la défaite 2-1 contre le Real Madrid lors de la 13e journée de Liga.

#4 Fernando Llorente (Eibar) – 75 buts

Udinese Calcio v US Sassuolo - Serie A

Fernando Llorente, d’Eibar, n’est peut-être pas considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il est un redoutable joueur de tête.

Fernando Llorente, diplômé de l’Athletic Bilbao, n’a jamais été le joueur le plus vif, mais il a toujours été un excellent tireur. Si vous lui donnez le ballon, il y a de fortes chances qu’il se joue du gardien avec une tête puissante.

Llorente, qui a joué pour l’Athletic Bilbao, Tottenham Hotspur et Séville, entre autres, a marqué 178 buts en club jusqu’à présent.

Sur ses 178 buts, 75 ont été marqués de la tête, ce qui suffit à vous dire à quel point il est doué dans les airs. Sur ses 75 coups de tête, 21 ont été des buts décisifs pour ses clubs.

Llorente, qui évolue actuellement à Eibar, en Segunda Division, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets en dix matches cette saison.

#3 Robert Lewandowski (Bayern Munich) – 77 buts

1. FC Köln v FC Bayern München - Bundesliga

Robert Lewandowski, sans doute le meilleur attaquant de sa génération et actuellement le meilleur joueur masculin de la FIFA, est passé maître dans l’art de marquer des buts.

Le franc-tireur du Bayern Munich est un excellent lecteur de jeu, peut marquer de tous les angles et est toujours à l’affût des occasions de but. Sa soif insatiable de buts a fait de lui un buteur générationnel, lui permettant de surpasser même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L’international polonais, qui a quitté le Borussia Dortmund pour le Bayern Munich en 2014, a marqué 477 buts en 330 matches en club. Sur ses 477 réalisations, 77 ont été marquées de la tête.

Comme les chiffres le suggèrent, Lewandowski a un fort penchant pour mettre sa tête sur le ballon.

Il n’est donc pas surprenant qu’il ait remporté un grand nombre de matches grâce à ses coups de tête. Jusqu’à présent, Lewandowski a marqué 18 coups de tête victorieux dans sa carrière, dont le dernier contre Freiburg en Bundesliga en 2019-20.

#n° 2 Luuk de Jong (FC Barcelona) – 77 buts

Granada CF v FC Barcelona - La Liga Santander

L’actuel attaquant du FC Barcelone, Luuk de Jong, est le meilleur joueur de tête de la Liga en ce moment, du moins statistiquement. De Jong est un avant-centre orthodoxe, qui n’a jamais peur d’aller au combat. Il n’est pas particulièrement rapide, mais ses mouvements hors du terrain et ses capacités aériennes compensent largement.

Voir l’international néerlandais au FC Barcelone peut sembler étrange pour les habitués du club, car le FC Barcelone a rarement été dépendant des buts sur des centres. Mais sans Messi pour tirer les ficelles, le caractère direct de De Jong n’a pas fait de mal.

Dans sa carrière en club, l’ancien joueur du FC Séville a marqué 77 coups de tête, dont 21 ont été décisifs.

Le dernier but de la tête de De Jong a été marqué cette saison, lors de la victoire 1-0 contre Majorque lors de la 19e journée de Liga.

#1 Cristiano Ronaldo (Manchester United) – 110 buts

Brentford v Manchester United - Premier League

Sans surprise, le numéro 7 de Manchester United, Cristiano Ronaldo, occupe la première place de notre liste, et de loin. En club, l’as portugais a marqué 688 buts en 455 matches, dont 110 de la tête.

Ronaldo est également en tête de liste en termes de coups de tête gagnants. Il a marqué 28 coups de tête décisifs dans sa carrière, ce qui est en soi une statistique extraordinaire.

Ronaldo, qui a récemment reçu un prix spécial de la FIFA pour être devenu le meilleur buteur du football international, évolue actuellement en tant qu’avant-centre pour United. Il utilise ses mouvements hors du terrain pour échapper aux défenseurs et frapper au moment où l’on s’y attend le moins.

Ronaldo, qui aura 37 ans en février, est déterminé à terminer sa carrière en beauté. Compétitif comme il l’est, nous ne serons pas surpris s’il se remet de sa mauvaise passe et donne un dernier coup de pouce tangible à son palmarès cette année.

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Lewandowski 3é, Falcao 5é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de coups de tête dans le football de club au 21e siècle

Laisser un commentaire