template 8
dans

Lewandowski 4é, Mbappe 2é… les 5 premiers favoris pour le Ballon d’Or 2023

Par

le


Le Ballon d’Or est le prix individuel le plus prestigieux du football. Il est décerné par le magazine d’information français « France Football » à l’individu le plus performant de la saison.

Le gagnant du Ballon d’Or est choisi sur la base d’une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs.

Karim Benzema a remporté le prix tant convoité en 2022. La course au Ballon d’Or 2023 est bel et bien lancée, et les résultats de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 devraient avoir une influence considérable sur le résultat.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq favoris pour le Ballon d’Or cette année.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Neymar Jr. (Brésil/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Riyadh XI - Winter Tour 2023 Day 2

Neymar Jr. était sans doute le joueur le plus en forme du monde au cours des deux premiers mois de la saison 2022-23. L’international brésilien semblait avoir remonté le temps en offrant des performances de classe mondiale au Paris Saint-Germain semaine après semaine.

Cependant, Neymar a vu son rêve de Coupe du monde coupé court au stade des quarts de finale. Il a lutté pour sa forme et sa condition physique pendant le tournoi, mais ses chiffres pour le PSG continuent d’être exemplaires.

En 25 apparitions toutes compétitions confondues avec les Parisiens depuis le début de la saison, Neymar a marqué 17 buts et délivré 15 passes décisives.

#4 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

Real Betis v FC Barcelona - LaLiga Santander

Robert Lewandowski a eu du mal à trouver son rythme de croisière avec la Pologne lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Lewandowski a connu des moments difficiles lors de ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde, mais il a été en feu en club. Le joueur de 34 ans a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich l’été dernier.

Il a montré au Barça ce qui lui manquait dans le domaine offensif ces deux dernières saisons. Lewandowski a été prolifique devant le but et sa forme a propulsé le club en haut du tableau de la Liga.

Lewandowski a été un sérieux prétendant au Ballon d’Or ces dernières années et il est probable qu’il en sera de même en 2023. En 25 apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone depuis le début de la saison, l’icône polonaise a inscrit 23 buts et délivré cinq passes décisives.

#n°3 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)

Manchester City v Arsenal: Emirates FA Cup Fourth Round

L’échec de la Norvège à se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 aurait pu entraver les chances d’Erling Haaland dans la course au Ballon d’Or 2023. Mais il est en train de faire un grand cas de la saison domestique dans son nouveau club Manchester City.

Haaland est une machine à marquer des buts et il a pris d’assaut la Premier League cette saison. Le joueur de 22 ans a déjà inscrit 31 buts et délivré trois passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Pep Guardiola cette saison.

Si Haaland peut remporter quelques trophées majeurs avec City cette année, il pourrait bien remporter le Ballon d’Or.

#2 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Argentina v France: Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Il faut avoir de la compassion pour Kylian Mbappé. Le joueur de 24 ans a inscrit un triplé en finale de la Coupe du monde, mais n’a pas réussi à faire franchir la ligne à la France. Mbappe a remporté le Soulier d’or du tournoi et a également été dans une forme sublime pour le PSG.

Il a inscrit 25 buts et délivré six passes décisives en 26 apparitions, toutes compétitions confondues, pour le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison.

Le Français est susceptible de remporter quelques trophées majeurs cette saison, ce qui devrait augmenter ses chances dans la course au Ballon d’Or. Mais le fait que le principal prétendant au Ballon d’Or soit son coéquipier, Lionel Messi, ne l’aide pas.

#1 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Riyadh XI - Winter Tour 2023 Day 2

Lionel Messi est en bonne voie pour remporter un huitième Ballon d’Or, un record. Il a mené l’Argentine à la gloire en Coupe du monde et a remporté le Ballon d’or décerné au meilleur joueur du tournoi. Messi a été dans une forme impérieuse, marquant sept buts et fournissant trois passes décisives dans la Coupe du monde.

Cette année, il est également dans une forme irréelle avec le PSG. Le joueur de 35 ans a marqué 14 buts et délivré 14 passes décisives en 23 apparitions, toutes compétitions confondues, pour l’équipe de Christopher Galtier depuis le début de la saison.

Si Messi continue sur cette lancée, il est probable qu’il se hisse sur la plus haute marche du podium du Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *