Lewandowski 4e, Messi 2e, Suarez 6e… les 10 joueurs ayant le plus de buts et de passes décisives

Advertisements

Le nombre de buts et de passes décisives d’un joueur est une bonne mesure de son influence directe sur le résultat d’un match.

Advertisements

Des joueurs comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar ont accumulé des chiffres tellement ridicules au cours de leur carrière que nos perspectives sont quelque peu faussées.

Ronaldo et Messi sont deux des plus grands buteurs de tous les temps. Ce sont également des attaquants dynamiques dont les qualités de meneur de jeu sont tout aussi extraordinaires. Ronaldo, Messi et Neymar ont également connu un grand succès sur le circuit international.

Ronaldo est le plus grand buteur international du football masculin et Messi et Neymar ne sont pas loin derrière lui. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil au top 10 des joueurs ayant le plus de buts et de passes décisives dans le football international au 21e siècle.

#10 Romelu Lukaku (Belgique) – 78 (65 buts, 13 passes décisives)

Belgium v France – UEFA Nations League 2021 Semi-final

Romelu Lukaku a été une bête d’attaque pour la génération dorée de la Belgique. Il a toujours été à l’origine des performances de son équipe nationale et continue de le faire.

La forme de Lukaku en club a peut-être fluctué, mais il a maintenu un niveau élevé dans le football international. Le joueur de 29 ans a inscrit 65 buts et délivré 13 passes décisives au cours de sa carrière internationale.

#9 Alexis Sanchez (Chili) – 79 (48 buts, 31 passes décisives)

Peru v Chile - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier

Au sommet de son art, Alexis Sanchez était l’un des attaquants les plus redoutables de sa génération. Sa vivacité d’esprit, son agilité et ses capacités techniques en faisaient un cauchemar pour la défense. Sanchez a joué quelques-uns de ses meilleurs matches lors de ses passages à Barcelone et à Arsenal.

Sanchez a marqué 48 buts et délivré 31 passes décisives dans sa carrière internationale jusqu’à présent.

#8 Edin Dzeko (Bosnie-Herzégovine) – 82 (61 buts, 21 passes décisives)

Montenegro v Bosnia and Herzegovina: UEFA Nations League - League Path Group 3

Edin Dzeko est l’un des attaquants les plus sous-estimés de sa génération. Le buteur de l’Inter Milan a 36 ans, mais il est encore en pleine forme. Il a remporté le titre de « footballeur bosniaque de l’année » trois fois de suite au cours de sa carrière.

Dzeko a été très prolifique avec son équipe nationale. Il a marqué 6 buts et délivré 21 passes décisives au cours de sa carrière internationale.

#7 Zlatan Ibrahimovic (Suède) – 85 (62 buts, 23 passes décisives)

Poland v Sweden: Knockout Round Play-Offs - 2022 FIFA World Cup Qualifier

Zlatan Ibrahimovic est l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne. Le grand Suédois est l’un des attaquants les plus dynamiques que nous ayons vus ces derniers temps. Ibrahimovic a maintenant 40 ans mais il a remporté le titre de champion de Serie A avec l’AC Milan lors de la saison 2021-22.

Il est un footballeur incroyable et a été phénoménal pour la Suède dans le football international. Ibrahimovic a marqué 62 buts et délivré 23 passes décisives pour son équipe nationale.

#6 Luis Suarez (Uruguay) – 96 (67 buts, 29 passes décisives)

Uruguay v Peru - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

L’international uruguayen Luis Suarez a connu une carrière illustre. Il a remporté deux fois le Soulier d’or européen au cours de la dernière décennie et est largement considéré comme l’un des meilleurs avant-centres du 21e siècle.

Suarez, qui a récemment mené l’Uruguay à la qualification pour la Coupe du monde, a inscrit 67 buts et délivré 29 passes décisives au cours de sa carrière internationale.

#n°5 Miroslav Klose (Allemagne) – 101 (71 buts, 30 passes décisives)

Brazil v Germany: Semi Final - 2014 FIFA World Cup Brazil

Miroslav Klose a eu une carrière légendaire sur le plan international. L’attaquant allemand, aujourd’hui à la retraite, s’est toujours montré décisif pour la Mannschaft au cours de ses 13 années de carrière internationale.

Il est le meilleur buteur en Coupe du monde avec 16 buts à son actif sur quatre éditions de la compétition quadriennale. Klose a inscrit 71 buts et délivré 30 passes décisives pour l’Allemagne au cours de sa carrière internationale.

#4 Robert Lewandowski (Pologne) – 102 (76 buts, 26 passes décisives)

Poland v Wales: UEFA Nations League - League Path Group 4

Robert Lewandowski est actuellement le buteur le plus prolifique des cinq premières ligues européennes. L’attaquant du Bayern Munich a joué quelques-uns des meilleurs matches de sa carrière ces dernières saisons.

Lewandowski a été un cran au-dessus du reste de ses coéquipiers nationaux tout au long de sa carrière. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la Pologne ces dernières années. À 33 ans, il a inscrit 76 buts et délivré 26 passes décisives pour la Pologne en sélection.

#3 Neymar Jr. (Brésil) – 126 (74 buts, 52 passes décisives)

Japan v Brazil - International Friendly

Neymar Jr. est l’un des footballeurs les plus talentueux que nous ayons vus au 21e siècle. Il est un plaisir à regarder sur le terrain de football et est capable de produire des moments magiques sur une base régulière.

Neymar est l’un des attaquants les plus innovants de l’ère moderne. Il a été absolument phénoménal pour le Brésil et est maintenant proche de battre le record de buts de Pelé pour le Brésil (77). Neymar a inscrit 74 buts et délivré 52 passes décisives pour l’équipe nationale brésilienne jusqu’à présent dans sa carrière.

#2 Lionel Messi (Argentine) – 135 (86 buts, 49 passes décisives)

Lionel Messi in action for Argentina against Estonia - International Friendly

Lionel Messi a marqué cinq buts pour l’Argentine lors d’un récent match amical international contre l’Estonie. Messi est actuellement quatrième sur la liste des meilleurs buteurs du football international masculin.

Messi a inscrit 86 buts et délivré 49 passes décisives au cours de sa carrière internationale avec l’Albiceleste. Le septuple Ballon d’Or a remporté la Copa America avec l’Argentine l’été dernier. Messi a également remporté le Soulier d’or et le prix du meilleur joueur du tournoi.

#1 Cristiano Ronaldo (Portugal) – 158 (117 buts, 41 passes décisives)

Cristiano Ronaldo in action for Portugal against Switzerland: UEFA Nations League - League Path Group 2

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du football international masculin. C’est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps et il est toujours en forme à l’âge de 37 ans. Ronaldo est connu pour sa capacité à réaliser des performances incroyables lorsque ses équipes ont le plus besoin de lui.

Il a connu une carrière illustre, tant en club qu’au niveau international. Ronaldo compte actuellement 117 buts et 41 passes décisives à son actif dans le football international.

Il a mené avec succès l’équipe portugaise à la qualification pour la Coupe du monde cette année. Ronaldo espère pouvoir mettre la main sur le trophée de la Coupe du monde cette fois-ci.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire