Robert Lewandowski qui celebre ses premiers buts en Liga avec Ousmane Dembele
dans

Lewandowski et Ousmane 4é, Haaland et Bernardo Silva 2é… les 5 meilleurs duos d’attaquants en Europe actuellement

Par

le


Il y a quelque chose de magique à voir des duos d’attaquants synchronisés dans le football. Leur capacité à s’associer, à se compléter les uns les autres, peut vraiment couper le souffle.

Lorsque les étoiles s’alignent, ils peuvent transpercer les défenses les plus hermétiques et marquer des buts pour le simple plaisir de le faire. Bien que la saison 2022-23 n’en soit qu’à ses débuts, nous avons déjà eu le privilège de voir certains duos offensifs opérer leur magie et marquer des buts à gauche, à droite et au centre.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les cinq duos offensifs qui ont marqué le plus grand nombre de buts depuis le début de la saison.

Voici les cinq meilleurs duos offensifs des cinq principaux championnats européens à l’heure actuelle (septembre 2022) :

[totalpoll id= »794558″]

Stats via : Transfermarkt

#5 Sheraldo Becker et Jordan (Union Berlin) – 9 buts

FC Schalke 04 v 1. FC Union Berlin - Bundesliga

Le club allemand de l’Union Berlin vole haut cette saison en Bundesliga. Contre toute attente, ils se sont hissés en haut du tableau, avec 17 points en sept matches. C’est également la seule équipe de la division qui n’a pas encore connu la défaite au cours de la campagne 2022-23.

Si chaque membre a apporté sa pierre à l’édifice, le duo offensif composé de Sheraldo Becker et Theoson-Jordan Siebatcheu, alias Jordan, s’est clairement distingué cette saison. Ensemble, les deux hommes ont inscrit neuf buts en Bundesliga, Becker six en sept matches et Jordan trois en six apparitions.

Cette saison, 60% des buts de Berlin en Bundesliga ont été marqués par les deux joueurs en forme (15 buts au total).

#4 Robert Lewandowski et Ousmane Dembele (Barcelone) – 10 buts

FC Barcelona v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Après des mois d’attente, le FC Barcelone a fait signer Robert Lewandowski au Bayern Munich pour un montant de 45 millions d’euros en juillet. Le Polonais s’est installé sans problème au Camp Nou, marquant des buts majestueux pour ses nouveaux employeurs, à gauche, à droite et au centre.

L’ailier Ousmane Dembele est également en grande forme cette saison. Le Français, qui a signé une prolongation de contrat de deux ans (jusqu’en juin 2024) plus tôt cet été, a créé des occasions de s’amuser tout en marquant lui-même quelques buts.

Ensemble, les deux hommes ont marqué 10 buts en Liga cette saison, aidant le FC Barcelone à garder le rythme avec le Real Madrid, leader du championnat. Lewandowski a marqué huit buts jusqu’à présent, tandis que Dembele en a marqué deux après avoir joué six matches de Liga chacun.

Le total combiné des deux hommes représente 55,5 % du total des buts du FC Barcelone en championnat (18) jusqu’à présent.

#3 Terem Moffi et Dango Ouattara (FC Lorient) – 10 buts

Picture via: @fbwonderkids

Grâce à la brillante équipe du Paris Saint-Germain, très peu d’équipes du championnat de France ont une chance de le battre dans la course à la Ligue 1. Le FC Lorient ne fera probablement pas exception cette saison, mais il a montré qu’il était plus que capable de lutter pour une place en Ligue des champions.

Le FC Lorient, troisième, a pratiqué un football attrayant cette saison, marquant de nombreux buts au passage. Avec 17 buts marqués jusqu’à présent, ils sont la deuxième équipe la plus prolifique de la Ligue 1 cette saison après huit journées.

Le formidable duo d’attaquants Terem Moffi et Dango Ouattara a été la principale source de buts de l’équipe, avec 10 buts (sur 17, soit 58,9% de contribution). Moffi est le meilleur buteur de l’équipe avec six réalisations, tandis que Ouattara a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Les deux attaquants ont joué les huit matchs de Ligue 1 cette saison.

#2 Erling Haaland et Bernardo Silva (Manchester City) – 13 buts

Wolverhampton Wanderers v Manchester City - Premier League

Signé en juillet dernier en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 60 millions d’euros, Erling Haaland de Manchester City est sans doute la recrue de l’été. Le numéro 9 de City Le numéro 9 de City a marqué pour le plaisir cette année, avec 14 buts en 10 matchs pour ses nouveaux employeurs, toutes compétitions confondues. Onze de ces buts, dont deux triplés consécutifs, ont été inscrits en sept matches de Premier League.

Si Haaland est l’élément le plus meurtrier du duo, Bernardo Silva est facilement le plus créatif. Le maestro portugais a marqué deux fois en championnat jusqu’à présent, mais il s’est créé de nombreuses occasions de but et a délivré deux passes décisives.

Manchester City, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de la Premier League, a marqué 23 buts en première division anglaise jusqu’à présent. Un pourcentage stupéfiant de 56,25 % de leurs buts a été marqué par le duo Haaland-Silva.

#1 Kylian Mbappe et Neymar (Paris Saint-Germain) – 15 buts

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

On a beaucoup parlé de la relation personnelle entre Kylian Mbappé et Neymar, mais les chiffres prouvent que le duo est toujours aussi formidable sur le terrain. Cette saison, ils ont causé toutes sortes de problèmes à leurs rivaux du championnat, Mbappe les punissant par sa vitesse et Neymar par sa créativité de classe mondiale.

En Ligue 1, le duo Mbappe-Neymar a inscrit 15 buts, permettant au PSG de maintenir sa série de huit matches sans défaite et de rester en tête du classement. L’attaquant brésilien a inscrit huit buts en autant de matchs jusqu’à présent, tandis que Mbappe a marqué sept fois en sept matchs dans la première division française.

Les Parisiens ont inscrit 26 buts lors de la saison 2022-23 de Ligue 1, leurs deux attaquants étant responsables de 57,6 % de leurs buts totaux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *