Lewandowski pourrait bien recevoir un Ballon d’Or de la part de son ancien lauréat

Advertisements

Un ancien Ballon d’Or a déclaré qu’il remettrait son prix à Robert Lewandowski si l’attaquant du Bayern Munich n’était pas récompensé lors de la cérémonie de lundi soir à Paris.

Advertisements

Luis Suarez Miramontes, qui est considéré comme l’un des plus grands joueurs espagnols de tous les temps, a joué pour le Deportivo, l’Inter Milan et le FC Barcelone au cours d’une carrière de 16 ans riche en trophées.

Il a passé six ans avec les géants catalans et, durant cette période, il est devenu le premier joueur espagnol à remporter le Ballon d’Or en 1960, date à laquelle il a reçu le prestigieux prix de France Football.

Il est juste de dire que Miramontes connaît une chose ou deux sur le jeu, donc quand il a discuté de l’événement du Ballon d’Or 2021 dans une interview avec Carrusel Deportivo plus tôt ce mois-ci, il a fait une grande promesse.

L’homme de 86 ans a déclaré : « Donnez le Ballon d’Or à Lewandowski, bon sang ! Sinon, je lui donnerai le mien ».

Lewandowski, qui a reçu le prix du meilleur joueur de la FIFA avant que le Ballon d’Or ne soit supprimé en raison de la pandémie de COVID-19, a joué un rôle énorme dans le triplé remporté par le Bayern Munich en 2020, marquant 56 buts en 50 matchs en club et en sélection.

Cette saison-là, il a devancé Timo Werner et Jadon Sancho au classement des buteurs et a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. 42,6 % de ses coéquipiers l’ont désigné comme le meilleur joueur du championnat.

Le buteur polonais a poursuivi sa série de buts impitoyables en 2021, mais cela n’a pas suffi pour que Lionel Messi remporte son septième Ballon d’Or lundi soir.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a rendu hommage à Lewandowski lors de son discours. « Je voudrais mentionner Robert, cela a été un véritable honneur de concourir avec lui », a déclaré Messi sur scène. « Je pense que France Football devrait te décerner ton Ballon d’Or 2020, tu l’as mérité ».

Après la cérémonie, Lewandowski a félicité l’Argentin pour avoir remporté le prix.

 

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Lewandowski pourrait bien recevoir un Ballon d’Or de la part de son ancien lauréat

Laisser un commentaire