L’ex-entraîneur de Barcelone souligne l’humilité de Messi devant Ronaldinho et Deco

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Juan Carlos Unzue, a révélé l’humilité dont Lionel Messi faisait preuve devant des joueurs comme Ronaldinho et Deco au début de sa carrière.

L’ancien entraîneur du Barça s’est souvenu de l’époque où l’Argentin, âgé de 16 ans, restait assis sur le ballon en regardant les joueurs plus âgés s’entraîner aux coups francs.

« Quand Messi est arrivé dans la première équipe, il y avait des joueurs comme Ronaldinho, Deco et Rafa Márquez, qui étaient d’excellents tireurs de coups francs et restaient après l’entraînement pour s’exercer. Mais Messi s’asseyait sur un ballon et les regardait s’entraîner », a expliqué Unzue, cité par Barca Universal sur Twitter.

J’ai donc demandé à Messi : « Pourquoi ne t’entraînes-tu pas ? Je t’ai vu marquer des buts sur coup franc à La Masia ». Messi a répondu : « Ce n’est pas mon moment, c’est celui de Ronaldinho, de Deco et de Marquez »… A 16 ans, Messi respectait les hiérarchies », a-t-il ajouté.
Lionel Messi n’avait que 17 ans lorsqu’il a été promu dans l’équipe senior du FC Barcelone à l’été 2005. Dès son entrée dans l’équipe, il a joué aux côtés de quelques-uns des meilleurs footballeurs du monde, dont Ronaldinho, Deco et Samuel Eto’o.

L’Argentin a dû attendre son heure pour briller, ce qui s’est produit après seulement deux saisons. Il est devenu la superstar incontestée du club après le départ de Ronaldinho pour l’AC Milan en 2008.

Lionel Messi est devenu le plus grand joueur de l’histoire du club, le menant à une ère de succès sans précédent au cours de laquelle il a remporté 35 trophées. L’Argentin a joué 778 matchs pour le FC Barcelone, toutes compétitions confondues, pendant son séjour au Camp Nou, enregistrant 672 buts et 303 passes décisives dans toutes les compétitions.

Il s’est finalement séparé des géants catalans à l’été 2021, rejoignant le Paris Saint-Germain (PSG) pour un contrat de deux ans. Jusqu’à présent, il a joué 55 matchs pour les géants français, contribuant à 24 buts et 29 assistances sur tous les fronts.

Publicité

Laisser un commentaire