maxresdefault 19
dans

L’idée de folie passée par la tête de Chiellini, qui pourrait révolutionner le foot

Par

le


Cette saison, la Juventus de Turin a connu une farouche résistance en Serie A. D’abord par l’Inter de Milan, leader à un moment, puis la Lazio de Rome, actuellement à un point des Turinois. Mais ces derniers temps, la Juve s’est habituée à remporter le championnat, de manière aisée en plus.

Visiblement marre de l’hégémonie de son club en Serie A, le défenseur de la Juventus de Turin, Giorgio Chiellini, avait fait une sortie très remarquée, il y a plusieurs mois, lors d’une interview avec ESPN. En effet, l’Italien a parlé d’une Superligue européenne entre les grands clubs, à l’image de la NBA. Dans ce cas, plus de Ligue des champions, mais un méga championnat avec les plus grands clubs européens.

« On se dirige vers une superleague européenne. Ça prendra 10, 20, 30 ans, mais ça viendra. Avec tout le respect que j’ai pour les petites équipes, les fans de la Juve veulent voir Madrid, United, Barça, PSG… Imaginez un dimanche avec un Juve-Madrid, un City-Barça et un Atletico-Liverpool ? Pfiouuu ! Il faudrait harmoniser tous les championnats locaux, bien sûr, mais ce serait le plus gros spectacle du Monde, mieux que le Super Bowl !« , lance le joueur.

Avec la crise du coronavirus, les instances dirigeantes du football parlent de révolutionner le football. Ainsi, cette idée de Chiellini, qui a ensuite été développée par l’association des clubs européens, dirigée par le président de la Juve, pourrait être à l’ordre du jour.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *